Bruxelles

Près de 150 épéistes croiseront le fer ce week-end, réunissant les meilleurs spécialistes belges et des pays voisins.

Grand week-end consacré à l'escrime ce week-end des 1 et 2 décembre, organisé par la Maison de l'Escrime, aux Parc Sportif des Trois Tilleuls, à Watermael-Boitsfort. 

Dimanche se tiendra le Challenge Maître André Verhalle, qui est une compétition internationale à l’épée par équipes messieurs et qui se tire selon une forme en relai offrantun suspense jusqu’aux dernières touches. 
"Nous accueillerons les meilleurs tireurs belges, y compris tous les membres de l'équipe de Belgique, ainsi que des membres des équipes d'Allemagne ou de France", indique l'organisation.

Samedi, se tiendra le Tournoi Hulin-Lecomte, qui aligne des équipes mixtes de 2 tireurs, associant une dame et un homme. "Sa formule peu fréquente connaît un réel succès attirant de plus en plus de participants." 

Enfin, la Maison de l’Escrime organise pour la première fois une épreuve au sabre, comptant pour le Circuit des Jeunes Lames, pour les moins de 12 ans.


Programme du week-end

  • Samedi 1er décembre à partir de 9h00 : Circuit des Jeunes Lames au sabre, garçons et filles, catégories des moins de 10 et moins de 12 ans. Finale: +/- 12h30
  • Samedi 1er décembre à partir de 13 h : Challenge Hulin : Epée mixte par équipes. Finale: +/- 16h30
  • Dimanche 2 décembre à partir de 8h45 : Challenge Verhalle. Epée messieurs par équipes. Finale: +/- 17h30