La 2e édition du Handisport Jogging Run a lieu ce dimanche à 15h30. Et c'est gratuit!


Voici un an, le Handisport Jogging Run avait rassemblé coureurs et personnalités au pied de l'Atomium. Cette fois, l'épreuve mise sur pied ce dimanche (15h30) par l'asbl Ama Jeunesse Gym qui soutient les personnes en situation d'handicap par l'intermédiaire du sport voit encore plus grand. Le 2e Handisport Jogging Run aura tout simplement pour cadre le Stade Roi Baudouin.

L'occasion de venir soutenir une bonne cause, de partager un bon moment sportif tout en découvrant la sensation unique de courir dans une enceinte qui accueille les meilleurs athlètes de la planète chaque année lors du Mémorial Van Damme.

Ouvert à tous

Cette épreuve, sur un parcours de 2,5 km, se veut ouverte à tous. Débutants, confirmés, familles, en situation d'handicap ou non. Et totalement gratuite. Pour y participer, il suffit de se présenter dimanche à 15h30 au stade Roi Baudouin.

"Le seul objectif est de sensibiliser le plus grand nombre au handicap et au handisport", soutient Alayyan Mahmoud pour l'ASBL Ama Jeunesse Gym. "Vu les efforts mis en oeuvre pour faire de ce rendez-vous un bel événement, on espère avoir beaucoup de monde ce dimanche."

Plusieurs personnalités du monde du sport seront de la partie, comme notamment Mohamed El Marcouchi (boxe anglaise) ou Jaouad Achab (Taekwondo). De nombreuses animations sont également prévues dans le stade.

© DR