La RAAL a repris les chemins des entrainements "Surpris de l’intensité de la première séance" (VIDEO)

La RAAL a repris les chemins des entrainements et lance sa saison en N1.

"Pour une reprise, je les ai trouvés déjà bien affûtés, pour une première, c'était bien dynamique, je suis surpris de cette intensité, lance Frédéric Taquin, le coach louviérois. "Je constate qu'ils ont bien travaillé de leur côté." Prévu à 15h, l'entrainement a même débuté un peu en avance, preuve de l'enthousiasme et de l'impatience qui règnent dans les rangs louviérois. Encore faut-il transformer tout ça en cohésion vu le renouvellement de la moitié de l'effectif. "Ça, c'est le travail du staff et on s'évertue à le faire. Ça passe par des journées passées ensemble. Du petit déjeuner au diner. C'est important de leur permettre de faire connaissance et d'apprendre à se connaitre. On est bien conscient que la force d'une équipe passe aussi par cet esprit de cohésion et de groupe."

Depuis son titre en D2ACFF, le discours n'a pas changé et les ambitions sont toujours bien affichées : jouer le titre en N1. Un objectif relevé qui a finalement orienté le recrutement avec des gars venant de D1A, D1B, N1 ou de l'étranger. "On a été très sélectif", confirme l'entraineur. "Au niveau des postes, on cible aussi la vitesse, la technique mais d'abord, on regarde l'homme, la mentalité. Vu ce qu'ils ont présenté ce mercredi, je crois qu'on ne s'est pas trompé. On verra à l'autopsie pour le premier match. On devra être le plus prêt possible pour la mi-août. On est dans une série relevée avec des adversaires aussi ambitieux vu les trois tickets en jeu pour la montée."

L'effectif est en tout cas au complet. "Seul un milieu défensif pourrait venir s'ajouter mais c'est vraiment si on a une occasion en or qui arrive", précise David Verwilhgen, le responsable du recrutement.

Le programme prévoit un premier amical contre Onhaye le 17 juillet. Virton, l’Union, Brakel…. suivront.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be