La Louvière Centre a été mal payée à Rebecq
L’exclusion stupide de Ouattara avant le repos a été le tournant du match.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/270d2f22-f7ae-480b-a3ad-04259dc2bc52.png)
Publié le 26-02-2023 à 08h58 - Mis à jour le 26-02-2023 à 09h35
:focal(1636x589:1646x579)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FHP32SR7EVCUBDAEVNQKMAXLJM.jpg)
Très dangereux en première période, Daouda Ouattara aurait pu être l’homme du match s’il n’avait pas vu Vandermeulen repousser ses deux tirs. Malheureusement, le jeune joueur de 22 ans a déforcé son équipe après avoir été coupable d’une faute stupide sur Delsanne alors que les deux joueurs étaient au sol. Une exclusion pour coup direct qui a alors changé le rapport de force.
Si, en première période, le match était équilibré, Rebecq a profité de sa supériorité numérique pour empocher les trois points. “C’était une faute stupide, il va l’assumer, car il nous a mis en difficultés”, pestait le capitaine de La Louvière Centre, Chris Luhaka, qui s’est mué en attaquant en fin de match. “On est là pour prendre des points et on aurait mérité un point.”
Il est vrai que même s’il manquait un Louviérois pour le 2e acte, les Loups ont toutefois eu les occasions pour ne pas rentrer bredouille. Après son penalty, Zenadji avait d’ailleurs lancé superbement Ozayr, lequel s’est heurté à Vandermeulen. Une sortie du terrain frustrante pour les Louviérois.
”Aussi à côté de l’arbitrage que je n’ai pas trouvé très équilibré”, commentait le capitaine, suspendu pour la venue de Verlaine. “Rebecq était bien organisé, mais comme souvent, on a les premières occasions, mais on ne les met pas au fond. Comme souvent. À force de les rater, voilà ce que ça donne. Après le 3-3 à Solières, le nul contre Warnant, … c’est contrariant, car on est là pour prendre des points. Mais bon, voilà, il y a des jours sans. Il faut remobiliser les troupes, se relever pour ne pas rester à terre.”
- Rebecq : Vandermeulen ; Cordaro, Devel (43e Demolie), Delsanne, Camargo ; Kouame, Piret, Bova (92e Lorenz) , Depotbecker, Lufimbu, Bagayoko (72e Traore)
- URLC : Cremers, Salem, Nguessan, Luhaka, Nsungu ; Diarra (82e Baiardo), Ousmail (87e Lema), Kalonji (85e Ozayr), Lubaki (57e George), Zenadji, Ouattara.
- Arbitre : M. Sayoud.
- Avertissements : Ousmail, Luhaka, Piret, Traore, Lufimbu.
- Exclusion : 45e Ouattara (directe).
- Les buts : 52e Lufimbu (1-0), 78e Depotbecker (2-0), 85e Zenadji sur pen. (2-1).