La RAAL de retour sur le podium de la Nationale 1 grâce à sa victoire sur Winkel
Un mois après Mandel, la RAAL a renoué avec la victoire.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/270d2f22-f7ae-480b-a3ad-04259dc2bc52.png)
Publié le 26-02-2023 à 20h22
La RAAL a fait l’une des bonnes affaires, ce week-end, dans la course au Top 3 de la N1 grâce à sa victoire sur Winkel, sur le même score qu’à l’aller. Mais le match a été bien plus disputé qu’en automne. Après avoir enregistré un 3/12, les Loups ont cette fois mis le beau jeu et le rouleau compresseur de côté pour s’assurer une nouvelle victoire, la dernière remontait déjà au 21 janvier à Mandel.
”Ce n’était pas le plus beau match. J’étais bien plus content du contenu la semaine précédente à Dessel où on avait assisté à un spectacle”, sourit Frédéric Taquin. “C’est paradoxal mais le football est bizarre. Le plus important était vraiment la victoire ce dimanche peu importe la manière.”
"Le plus important, c'était la victoire. Peu importe la manière."
D’autant qu’à la maison, c’était la dernière occasion avant un petit temps devant les supporters, huis clos oblige. Sans le kop des Ultras en première période (qui avait manifesté son mécontentement envers la direction avec le message “Victimes de notre passion ! Voici un stade à la Toto !”), les Loups ont dû prendre trois fois l’avance au score pour se rassurer et assurer ces trois points.

La faute à de l’inattention sur corner sur la première égalisation et à une bourde de Damien Herman sur le 2-2 alors que la frappe de Sula des 20 était sans danger. “Pour lui, ce succès était important car il ne méritait pas ça”, soufflait Taquin. “À 2-1, on pensait avoir fait le plus dur. Sur le 2-2, là, je me suis dit : c’est la galère. Heureusement, sans conséquence. On a eu beaucoup de mal à conserver le ballon et à additionner les passes. À cela, il y a eu pas mal de faux rebonds ce qui a ralenti le jeu. Le terrain était difficile et on n’a jamais réussi à imprimer un jeu lié à nos qualités.”
Au terme de cette rencontre, les Loups n’ont pas fait la fine bouche et se repositionnent du coup dans le Top 3 (place perdue le 28 janvier). “J’espère qu’on est relancé et cette victoire va nous faire du bien.”
- RAAL : Herman, Angiulli, Corneillie, Calant, Liongola (46e Gobitaka), Pau (69e Badibanga), Vanzo, Azevedo (39e Franco), Francotte, Soumaré (83e Gueulette), Bangoura (69e Lambo).
- Winkel : Kudimbana, Dujardin, Reuse, Dauchy, Verhooghe, Bendianishvili (75e Caufriez), Debouver (82e Kudimbana), Deschilder, Clyncke, Sula (74e Beyens), Tall (82e Acheampong).
- Arbitre : M. Krack.
- Avertissements : Liongola, Verhooghe, Dujardin, Acheampong.
- Les buts : 5e Soumaré sur pen. (1-0), 9e Reuse (1-1), 37e Bangoura (2-1), 53e Sula (2-2), 64e Bangoura (3-2), 78e Lambo (4-2).