Souvent sanctionnée pour ses supporters, la RAAL veut sensibiliser : “On veut provoquer une réflexion globale sur la loi”

Après la sanction reçue pour les événements aux Francs Borains, la RAAL veut agir. “On estime à 50000€ la perte financière pour les trois huis clos.”

La RAAL a décidé d’agir. Sanctionnée (trois matchs à huis clos effectifs et un en sursis) pour les incidents ayant émaillé la fin de match aux Francs Borains en novembre, la RAAL veut “sensibiliser” ses supporters mais pas seulement.

C’est dans ce sens que la direction de la RAAL avait organisé une conférence de presse ce lundi 18h pour revenir sur ces incidents.

"On sait qu'on ne peut pas être totalement déresponsabilisé."

La direction a annoncé des mesures directement pour les supporters. Notamment via une conscientisation au niveau des groupes de supporters mais aussi en renforçant la charte qu'ils avaient déjà mise en place il y a quelques années.

Et elle a aussi tenu à se faire entendre auprès de la Fédération en menant également des actions. “On veut marquer le coup, il faut pouvoir tenir compte des circonstances”, lance Toni Turi. “On est systématiquement sanctionné. Et vu ce casier disciplinaire, les sanctions sont de plus en plus importantes. On veut sensibiliser pour faire évoluer cette loi qui dit qu’on est systématiquement responsable de nos supporters. Il faut un électro choc."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...