Les Francs Borains n’ont pas le droit à l’erreur : “Batailler comme des guerriers, car chaque match est difficile”
Faux pas interdit pour le RFB à Tirlemont ce mercredi soir.
Publié le 28-02-2023 à 17h21
Après une belle série, les Borains sont retombés un peu dans leurs travers en galvaudant des points lors de leurs deux derniers déplacements. Même si à Knokke, le match aurait pu être plié à la pause en faveur des Côtiers. “C’était un match difficile surtout en première période où ils nous ont mis en difficulté, et frustrant dans la physionomie. Car, en supériorité numérique on devait l’emporter. Même si pour rester honnête, le partage est logique sur l’ensemble de la rencontre”, reconnaissait Benjamin Boulenger auteur d’une grosse prestation et peut-être du but égalisateur, puisque son envoi avait peut-être déjà passé la ligne lorsque Chevalier a touché le cuir. “Le gardien stoppe ma reprise sur ou derrière la ligne. Je ne sais pas, ni à quel moment l’arbitre a accordé le but. Il faudrait demander à Teddy s’il accepte de me le laisser pour une fois que ça m’arrive”, rigole-t-il.
Ce mercredi, ils vont ponctuer leur triptyque en déplacement à Tirlemont où il faudra absolument aller chercher quelque chose pour revenir sur le troisième classé (RAAL) qui a accentué l’écart ce week-end, qui est maintenant de six points, mais le RFB compte toujours deux matchs de moins. “L’objectif était de prendre le plus de points possible lors de nos trois déplacements. Le bilan des deux premiers n’est pas terrible (1/6). À nous de faire le maximum pour aller chercher un succès à Tirlemont pour rester le plus haut possible dans le classement. Il faut batailler comme des guerriers, car chaque match est difficile. On va continuer à travailler dur à l’entraînement pour atteindre notre objectif."
Pour ce match, Arnauld Mercier va devoir se passer de plusieurs joueurs. Laurent et Mohamed sont suspendus, Vannoye et Arib ne sont pas qualifiés étant donné qu’il s’agit d’un match remis. Par contre, les nouvelles sont rassurantes pour Tainmont qui est sorti blessé à Knokke (tendon d’achille), il s’agissait d’un coup direct et il est apte, au même titre qu’Itrak. À noter que Tirlemont reste sur quatre nuls consécutifs et est invaincu depuis le 6 novembre sur son synthétique. Les Verts n’ont remporté qu’un seul succès sur ce genre de surface, pour un bilan de 6/21. Certes, les statistiques ne plaident pas en leur faveur, mais sont faites pour être démenties, et c’est ce que compte bien prouver le RFB.
Noyau : Audin, Boulenger, Cabral, Chaabi, Chevalier, De Oliveira, Deschryver, Diallo, Donnez, Dubois, Fuakala, Itrak, Lauwrensens, Lavie, Mpati, Saussez, Sousa, Tainmont.