6/6 pour la RAAL qui se défait facilement d’OHL U23 (0-3)
Avant la réception des Francs Borains, les Loups confortent leur place dans le Top 3.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/270d2f22-f7ae-480b-a3ad-04259dc2bc52.png)
Publié le 05-03-2023 à 16h49 - Mis à jour le 05-03-2023 à 18h49
:focal(1320.5x887.5:1330.5x877.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NSIKECP5OBA2DIAVGM5HCU72AM.jpg)
Une semaine après avoir renoué avec la victoire (après un mois), la RAAL a confirmé à Tienen où elle a affronté OHL U23 et obtient un mérité 6/6.
Sur le synthétique de Tirlemont, les Loups ont trouvé là une surface de jeu idéale pour leurs qualités techniques.
Avec la présence de Badibanga dans le onze de base pour la première fois depuis le 29 novembre et le partage à Tessenderlo, la meute de Frédéric Taquin a vécu une première période à sans unique, sans faille.
Se basant sur la très bonne organisation défensive (OHL a été très souvent pris au piège du hors-jeu), le bloc a alors pu se présenter très souvent dans le rectangle adverse en faisant tourner et en alternant.
Le but d’ouverture est d’ailleurs parti des pieds de Vanzo pour atterrir au final au deuxième poteau où Liongola ne s’est pas fait priver après le centre de Pau dont le volume de jeu (récupération, technique, infiltration) a été prépondérant dans ces 45 premières minutes de domination où il a juste manqué le deuxième but louviérois.
La RAAL a en effet attendu la deuxième période pour se mettre vraiment à l’abri – alors qu’OHL se montrait un peu plus percutant sur le flanc d’Angiulli – via Maxime Pau après un beau travail de Bangoura. À peine monté au jeu, Lambo inscrivait un nouveau but en étant au bon endroit dans le rectangle sur le centre de Francotte.
Avec cette nouvelle victoire, la RAAL conforte sa place dans le Top 3 à quelques jours du choc face aux Francs Borains.
A noter les tensions qui semblent se dessiner entre la direction et les Ultras. Habitués à aller saluer leurs supporters après les matchs, les joueurs ont, cette fois, reçu la consigne du président de ne pas aller les voir. Pendant plusieurs minutes, le groupe a semblé hésiter avant de finalement rentrer dans les vestiaires sous les huées alors que les Ultras avaient de nouveau mis de l'ambiance à Tienen.
Pour rappel, la RAAL a relancé la charte vis à vis des supporters, dont les débordements ces derniers mois ont pénalisé la RAAL avec un forfait aux Francs Borains et trois matchs à huis clos (+ un en sursis). Les Ultras n'ont, semble-t-il, pas envie de la signer.
- OHL B : Jochmans, Breugelmans, Sylla, Van Bost, Loiseaux ; Gilis, Rattanapoom (61e Agyapong), Juste, Asante (75e Tahara), Zimmerman, Vancamp.
- RAAL : Herman, Calant, Corneillie, Angiulli (78e Fiore), Vanzo, Francotte (74e Gobitaka), Liongola (74e Guelette), Badibanga (67e Franco), Pau, Soumare (66e Lambo), Bangoura.
- Arbitre : M. Vanboven.
- Avertissements :
- Les buts : 10e Liongola (0-1), 58e Pau (0-2), 68e Lambo (0-3).