L’enchainement victorieux qu’il fallait à la RAAL avant les Francs Borains
Les Loups confortent leur place dans le Top 3 alors que le torchon brûle entre le président et les supporters.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/270d2f22-f7ae-480b-a3ad-04259dc2bc52.png)
Publié le 05-03-2023 à 19h56 - Mis à jour le 05-03-2023 à 20h32
:focal(1387x932:1397x922)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RBAQWVWNGZHUNCS7QNDLALH3YU.jpg)
Clair, net et sans bavure : le succès de la RAAL à Tienen, où elle affrontait OHL, ne souffre aucune contestation. Après avoir retrouvé le chemin de la victoire face à Winkel, les Loups ont de nouveau montré ce visage conquérant et dominateur, tellement séduisant qui avait fait d’eux des candidats à la montée. À ceci près que cette fois, ils ont ajouté la clean-sheet. Et pour voir cette combinaison “victoire clean-sheet”, il fallait remonter au 19 novembre… contre ces mêmes Louvanistes. Un bail mais que les Louviérois n’ont pas eu énormément de difficultés à rompre tant ils ont été supérieurs dans tous les domaines, réalisant un match quasiment parfait même s’ils ont attendu la 2e période pour se mettre à l’abri.
”On a été costauds dans tous les secteurs de jeu”, commente Frédéric Taquin. “On a prouvé qu’on était dans une pente ascendante, on est dans de bonnes dispositions actuellement. On avait à cœur de faire une grosse prestation et de continuer sur notre lancée. Ce dimanche, je suis ravi car on a été très solides derrière avec cette clean-sheet. C’est ce qui nous fallait pour rester sur notre lancée et poursuivre notre marche en avant.”
Le retour de Beni
Sur la feuille de match, on retrouvait un Badibanga titulaire. Un statut qu’il n’avait plus eu à la RAAL depuis le 29 novembre et le partage à Tessenderlo. S’il avait déjà reçu du temps de jeu ces dernières semaines, il a montré que ses automatismes et son jeu n’avaient pas disparu avec sa mise à l’écart. Son association avec Pau devant Vanzo a en tout cas été prépondérante dans cette victoire tant ce milieu de terrain a été au-dessus techniquement et tactiquement sur le synthétique de Tienen. “L’alchimie a bien fonctionné mais Beni avait déjà joué avec nous pendant de nombreux mois et il a aussi joué avec les espoirs en plus de ces montées. Il revient tout doucement à son meilleur niveau. Son retour dans le onze de base est toujours plus simple à faire dans une équipe dominante.”
Supporters > < président
Finalement, la seule ombre au tableau est arrivée après le match, la meute n’allant pas saluer ses supporters. Les Loups avaient reçu la consigne du président de ne pas aller vers eux, même si, à un moment, on les avait sentis hésitants avant de finalement filer aux vestiaires. Depuis la conférence de presse d’il y a une semaine et la demande de charte de la direction, on sent une rupture entre les deux entités. L’interview de Frédéric Taquin s’étant fait d’ailleurs sous les sifflets. Pour rappel, la RAAL ne veut plus être sanctionnée à cause des débordements de ses supporters alors qu’elle va entamer ses trois matchs à huis clos ce vendredi face aux Francs Borains. À Tienen, ils étaient encore plus d’une centaine à avoir fait le déplacement. Ils n’étaient pas très contents.
- OHL B : Jochmans, Breugelmans, Sylla, Van Bost, Loiseaux ; Gilis, Rattanapoom (61e Agyapong), Juste, Asante (75e Tahara), Zimmerman, Vancamp.
- RAAL : Herman, Calant, Corneillie, Angiulli (78e Fiore), Vanzo, Francotte (74e Gobitaka), Liongola (74e Guelette), Badibanga (67e Franco), Pau, Soumare (66e Lambo), Bangoura.
- Arbitre : M. Vanboven.
- Avertissements :
- Les buts : 10e Liongola (0-1), 58e Pau (0-2), 68e Lambo (0-3).