Les Loups renouent avec le succès
Victoire étriquée sous les yeux de Sébastien Conte (ex Jette) qui intègre le staff louviérois.
Publié le 05-03-2023 à 12h26 - Mis à jour le 05-03-2023 à 18h12
:focal(1414.5x950:1424.5x940)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DEGZWM4LUJG7BCSOF23CBJAB4U.jpg)
Il faudra désormais se pousser un peu plus sur le banc réservé aux visités, l’ex-entraîneur jettois, en rupture de ban depuis trois semaines avec le club brabançon, rejoint le staff des Loups jusqu’au terme de la saison pour épauler Mahir Demiral.
Écrire que la partie fut passionnante de bout en bout serait travestir une vérité que ne nous pardonnerait pas le très maigre public du Tivoli qui avait préféré le foot aux festivités des soumonces locales. Les Loups entamaient la partie de manière très déterminée et imposaient à leurs hôtes une pression que ceux-ci ne maîtrisaient pas toujours avec beaucoup de bonheur. Il fallait toutefois, à la 10e, un superbe réflexe de Cremers pour éviter que Jamar ouvre le score. À la demi-heure, une phase confuse dans le petit rectangle et une main liégeoise offraient le coup de réparation à Zenadji qui ne se faisait pas prier de le transformer.
La fin de période était plutôt brouillonne, mais l’avance des locaux était méritée.
Après la pause, c’était aux Liégeois de prendre la main. Heureusement, Salem, auteur d’une toute grosse partie en l’absence de Luhaka et Cremers, concentré de bout en bout empêchait Verlaine de revenir, et cela, malgré une domination territoriale évidente.
”Cette victoire, il nous la fallait absolument et l’essentiel est donc fait. C’est vrai que tout ne fut pas toujours très bon dans notre chef, mais je crois qu’une certaine forme de fatigue physique s’est installée. Et que l’on ne me parle pas de manque de motivation à la suite de la “non-demande” de la licence. Nous sommes tous au contraire ici afin de nous mettre en lumière et assurer notre avenir”, analysait Amine Zenadji, assurément le meilleur homme sur le terrain ce samedi et qui nous avouait avoir déjà des contacts avancés avec une D1 Bulgare, une N1 et une D1B belges pour le prochain exercice.
- URLC : Cremers ; Marquis, Salem, Nguessan, Nsungu ; Kalondji (68e Ousmail), Diarra (78e Baiardo), Zenadji, Ouattara ; Ba, George (68e Lubaki).
- Verlaine : Dengis ; Dago, Limbourg, Van Hove, Gosselain ; Ramadani, Barry, Feugna (86e Gilsoul), Doyen (72e Tchamdjou) ; Jamar, Cubedo.
- Arbitre : M. Braley.
- Avertissements : Nguessan, Kalonji.
- Le but : 32e Zenadji sur pen. (1-0).