Sébastien Conte (ex-Jette) intègre le staff de La Louvière Centre : “Mes choix ont été précisément soupesés”
L’arrivée de Sébastien Conte (ex-Jette) au Tivoli n’a manqué de surprendre.
Publié le 06-03-2023 à 12h36 - Mis à jour le 06-03-2023 à 12h51
:focal(1425x454:1435x444)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KXX4CLIYOFBHVDB4NI455J5LSQ.jpg)
Si on ajoute au fait que le marquoir du Tivoli indique depuis trois semaines au moins le club d’Hamoir comme visiteur, la grande silhouette de Sébastien Conte traversant la piste d’athlétisme louviéroise le bras ceint d’un brassard rouge instillait encore un peu plus le doute quant à l’adversaire à venir en découdre samedi soir face à l’URLC.
La simple consultation de la feuille de match éclairait néanmoins notre lanterne. Dans la case réservée au… T4 figurait le nom du Bruxellois. Finalement donc les choses étaient beaucoup plus simples et il s’avérait que l’ex-entraîneur de Racing Jette avait rejoint dans une très grande discrétion le staff des Loups dirigé par Mahir Demiral.
”Je tiens d’abord à souligner que si je suis ici c’est à la demande du staff en place. La réputation de Mahir n’était plus à faire dans la région de la capitale, tandis que j’avais travaillé voici peu avec David Decort, l’actuel entraîneur des gardiens du Tivoli. Que chacun se rassure donc, je ne suis pas ici pour prendre la place de quiconque”, entamait-il très souriant.
On pensait, à l’entendre ces trois dernières semaines, que l’on ne l’y reprendrait pas de sitôt et qu’il se retirait sous sa tente au moins jusqu’au terme de la présente compétition. “C’était en effet le plan mis en place. J’ai deux enfants encore en bas âge et je voulais leur consacrer plus de temps, car le foot est, sur le plan familial, très énergivore. La proposition louviéroise est donc arrivée un peu par hasard et tout comme j’ai mis du temps à arrêter à Jette, d’où je suis parti en excellent terme, le fait de répondre par l’affirmative à mon arrivée ici a fait l’objet d’une longue réflexion surtout familiale. J’habite Wemmel et donc à 5 minutes de Jette, La Louvière par le Ring, en soirée, c’est une tout autre aventure…”
Quant à la mission qui lui est confiée, notre interlocuteur est clair : “Ma connaissance de la série et l’expérience qu’on me reconnaît doivent aider à faire du diamant brut qu’est cette URLC un collectif encore plus performant. Les similitudes entre foot bruxellois, fait de jeu court très technique et celles en place ici sont nombreuses. Je crois d’ailleurs que le précédent staff l’avait bien compris et avait fait un bon boulot dans ce cadre-là. Nous allons continuer à travailler dans ce sens.”