T2 de la RAAL, Nicolas Baquet préface le derby RAAL-Francs Borains : “On a revu notre approche pour ce match”
La RAAL teste un jeune gardien suite à la longue blessure de Libertiaux.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/270d2f22-f7ae-480b-a3ad-04259dc2bc52.png)
Publié le 09-03-2023 à 17h20
:focal(1219.5x820.5:1229.5x810.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UYELQ6O2VVEDNOV3NLPWFYZW6I.jpg)
À Saint-Julien, pour s’enlever la pression, on évitait de trop évoquer l’aspect derby, parlant plutôt d’un match comme un autre. Que ce soit pour le RFB ou l’Olympic. Cette semaine, ce fut un peu différent. “On a effectivement revu notre approche”, souffle Nicolas Baquet, le T2. “Avant, on avait tendance à dire qu’avec leur talent, ils pourraient faire la différence. Pour cette affiche, on a clairement fait passer le message qu’un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne et que leur talent pourrait ne pas suffire car le RFB ne viendra pas la fleur au fusil. On a voulu changer notre fusil d’épaule.”
Après le 6/6, ce match arrive au bon moment et sera important pour la suite. “Quel que soit le résultat, ce ne sera pas décisif pour le Top 3 mais cela reste un match à 6 points clairement, sachant qu’après, il ne nous restera plus que Knokke, Heist ou Liège à domicile. Le RFB est revenu dans le coup grâce à un mercato plutôt réussi mais on sait que chaque équipe a connu ou va connaitre un creux. Heureusement pour nous, Tainmont ne sera pas là mais en novembre, ils nous battaient aussi sans lui.”
Et puis, les Loups aimeraient tant enfin battre les Francs Borains, ce qu’ils n’ont pas fait depuis 2017. “Oui surtout pour l’ensemble : le projet, la Ville, le club, la direction, les administrateurs, les supporters ou encore les jeunes pour qui ce serait top. Pour l’orgueil aussi. Maintenant, si on monte sans avoir battu les Francs Borains, ça me va très bien aussi.”
- Noyau : Herman, Camara, Fiore (?), Corneillie, Calant, Faye (?), Vanzo, Franssen, Francotte, Gobitaka, Liongola, Franco, Pau, Azevedo, Badibanga, Lambo, Soumare, Bangoura.
- Blessé dimanche, Angiulli ne s’est pas entrainé, Faye était souffrant et Fiore a eu une petite gêne. Vanhecke et Libertiaux sont toujours blessés. La RAAL a testé un jeune gardien, proposé par Proto, pour pallier l’absence longue durée de Libertiaux.