Pour une poignée de secondes, les Lions binchois laissent filer la victoire face à Seraing
Les événements se sont emballés après pause, avec des buts et de la nervosité.
Publié le 12-03-2023 à 19h54
:focal(1220.5x821:1230.5x811)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FJ3XGHWBLJEIDJQSNTJ2U7GEGU.jpg)
Par deux fois rattrapés au score, les hommes de Jean-Louis D’Acchille ont égaré deux points qui leur auraient permis de ne plus trop regarder dans le rétroviseur. Un gaspi survenant après un double succès et au terme d’une rencontre qui s’est terminée par un bref envahissement du terrain rapidement endigué par le staff binchois. Une tempête dans un verre de Binchoise à vrai dire, la maréchaussée débarquant à la rue du Cœur Dolent bien après que le car des visiteurs ait déjà emprunté la route du retour.
Egalement averti par le referee, le coach de la RUSB tiquait juste sur la façon dont la distribution des bristols s’était déroulée : “Cela n’a eu aucune incidence sur le résultat mais j’estimais qu’il y avait de sa part davantage de tolérance dans le chef de nos adversaires. Quant au match proprement dit, Seraing a eu la maîtrise technique durant les échanges mais en contrepartie, les phases arrêtées et le réalisme en zone de finition étaient plutôt notre apanage.”
Mais quid des deux buts concédés ? JLD reconnaissait à ce propos : “On leur a donné la possibilité de revenir à notre hauteur à deux reprises, la faute essentiellement à un certain laxisme de notre part. Ceci dit, à nous de faire désormais le plein à la maison mais il n’y a pas le feu au lac.”
Du haut de ses 42 printemps (c’était jeudi dernier), David Michez a une fois encore montré le chemin à suivre mais le moment de raccrocher les crampons se rapproche à grands pas : “C’est décidé, je mettrai un terme à ma carrière à la fin de cette saison. La boucle est bouclée même si on me l’avait suggéré il y a 7 ans, du temps où j’évoluais du côté de Châtelet. C’est toujours difficile d’admettre l’idée qui consiste à arrêter le sport qui vous a tellement apporté surtout quand le physique est toujours bien présent mais priorité désormais à la vie de famille !”, estime le capitaine-gentleman binchois.
A noter que la RUS Binche n’a pas “reçu” la licence D3ACFF/D2ACFF. Pas encore. Le club doit passer devant la Comission de contrôle pour un document fiscal remontant à l’époque de l’Entente binchoise. La direction n’est pas inquiète.
- Binche : Lahaye ; George, Michez, Brichant, Arslan (46e Diarra), Franquin, Louagé, Sampaoli, Losacco, Mba (77e Lespagne), Scohy.
- Seraing : Desille ; Stasse, Mayanga, Solheid, Renier, Serwy, Perrey, D’Asaro, Boukteb (73e Di Crescenzo), Miceli (80e Trubia), Silini.
- Arbitre : M. Massaki.
- Avertissements : Arslan, Brichant, Stasse, Michez, Silini, Renier.
- Les buts : 54e Franquin (1-0), 62e Silini (1-1), 89e Michez (2-1), 90e+2 Silini (2-2).