Au RFC Houdinois, la fin de saison et le 2-2 contre Belœil ont ouvert le temps d’une nouvelle ère avec la nomination de Giuseppe Farese mais ont donc mis fin à celle de Bertrand Demarez.
Au courant de sa non-prolongation depuis début février, le Houdinois a voulu terminer la saison, soutenu par ses joueurs. "C’est un groupe exceptionnel", a-t-il insisté. "Je le souhaite à tous les entraîneurs."
Depuis dix jours et ce match contre Belœil où il fut mis à l’honneur avec notamment la présence de son épouse au stade, celui qui avait succédé à David Marani en 2014 à la tête de la P1 en venant de la P3 a donc rangé son sac et ses crampons. Entre dignité, fierté, émotion et perspectives.
Bertrand, racontez-nous l’émotion de ce dernier match ?
"C’est vrai que je ne m’y attendais pas. J’étais étonné de voir mon épouse lors de l’échauffement accompagnée de mon frère. D’ordinaire, elle n’a pas l’occasion de venir souvent. J’étais aussi content qu’on salue Gael Huysman qui mettait un terme à sa carrière. Ce match, au final, c’était un gros pincement au cœur. J’avoue que du comité actuel, je n’attendais rien. Mais j’ai reçu du respect de l’ancienne génération."