Centre Boban Vostic est le nouveau directeur technique de l’ENL Water-polo.

Lors de la présentation annuelle de l’ENL Water-polo, on découvrait un tout nouveau visage. Celui du Croate Boban Vostic. Si les Louviérois sont toujours à l’affût d’un éventuel renfort étranger, style Viktor Balla il y a quelques années, celui-ci a plutôt renforcé la structure déjà en place chez les Loups.

Le Croate de 37 ans est devenu il y a peu le nouveau directeur technique louviérois et assistera Borhene Ben Romdhane avec l’équipe de Superligue. "Tout en prodiguant des entraînements spécifiques aux gardiens", complète Denis Leemans, le président louviérois qui se félicite de cette arrivée après avoir noué des liens avec les différents clubs où les Louviérois sont passés ces dernières années durant les différents stages estivaux. "Nous fondons énormément d’espoir sur la plus-value qu’il apportera chez nous."

Après des années à glaner des titres avec les jeunes de Rijeka, Boban Vostic s’est donc lancé un nouveau défi. "Je connaissais La Louvière car il y a cinq ans, ils sont venus à Rijeka pour un stage, explique-t-il. À l’époque, j’avais déjà remarqué qu’ils avaient une bonne équipe. Maintenant, je veux leur apporter toutes mes connaissances."

Autant dire que pour les Loups, recevoir un tel coup de pouce pour les nombreux entraînements est du pain béni alors qu’on rappelle au Point d’Eau tous les titres en jeunes remportés par l’ENL.

"De là à dire qu’ils seront champions en Superligue, c’est difficile même si en sport, tout est possible, sourit-il. Le plus important est que chacun donne le meilleur. De mon côté, je suis en tout cas heureux. Il règne une bonne atmosphère, une excellente ambiance et en plus, il y a une très bonne piscine pour travailler. Dans un premier temps, je veux faire progresser et évoluer davantage les jeunes. Bref, les emmener sur la bonne voie vers les sommets."