Centre

L'ex gardien de Walhain, pour raisons professionnelles, ne poursuivra pas l'aventure au sein du staff louviérois en 2019-2020


Charles Couchie a rangé ses gants depuis trois ans maintenant, au soir d'un dernier match avec Walhain face au RFC Liège. Depuis, l'ex portier emblématique du Wallonia, 37 ans, avait rejoint l'ambitieux projet de la Raal pour prendre en charge les gardiens au sein du staff du T1 Frédéric Taquin.

Une aventure qui s'est terminée en même temps que la saison 2018-2019. Charles Couchie ne fera en effet plus partie du projet louviérois à la reprise. Une décision personnelle, prise avec un pincement au coeur.

"Le temps me manque", indique sur le site de la Raal celui qui est gérant d'un snack à Gembloux. "Depuis mes 17 ans et mes débuts en équipe première, le football occupe une part importante de mes journées, entre vie privée et professionnelle. Tristement, j’ai dû me rendre à l’évidence : je ne peux plus continuer de la sorte… même si le projet louviérois me passionne toujours autant.”

"Le Centre a un coeur énorme"

Charles Couchie reviendra voir ses potes de la Raal. Un club qui l'a conquis. "Je reviendrai au stade pour soutenir les Loups”, ajoute-t-il. "J’ai découvert une région souvent décriée mais qui est, en réalité, très mal connue. J’y ai rencontré la ferveur d’un public exceptionnel, ainsi que la chaleur et la sincérité des gens. Le Centre a un cœur énorme.”