Centre

On a certainement évité un casse-tête énorme pour le week-end 24 et 25 août à La Louvière. Sauf que le report de Raal-Verlaine vient un peu tout perturber pour la suite. 

Le match Raal-Verlaine ne pourra pas se tenir samedi vu que Verlaine continue en Coupe de Belgique. Mais quand se jouera-t-il?

Pour rappel, la Raal et La Louvière Centre se partagent l'occupation du Tivoli pour leur match à domicile. Et on est passé tout près d'un embouteillage pour ce week-end. 

Une élimination à Namur de Verlaine au 4e tour de Croky Cup nous aurait en effet offert deux matches dans l'enceinte louviéroise le même week-end!

La Louvière Centre a, en effet, décroché son ticket pour le 5e tour de la Croky Cup et doit recevoir Westerlo le week-end prochain (une demande a été faite pour jouer le samedi) alors que la Raal doit pour la première journée de D2 amateurs (prévue le week-end du 24 et 25 août) accueillir Verlaine.

Comme les Taureaux continuent donc aussi leur parcours en Coupe de Belgique, la Raal ne pourra pas jouer ce week-end comme c'était prévu, le match ayant été remis à une date ultérieure. Les Loups devront donc patienter avant d'en découdre avec ce championnat.

Autant dire une épine du pied en moins et un casse-tête évité pour le planning du Tivoli?

Pas si sûr. Parce que le match Raal-Verlaine doit bien se jouer un jour et pour la Fédération, les matches reportés ce 24-25 août doivent se tenir le mercredi 28 août. 

Or, le Tivoli est initialement occupé pour un match de gala international entre La Louvière Centre et la Palestine, une affiche prévue depuis pas mal de temps. 

Un match de D2 amateurs officiel primera-t-il sur cette rencontre internationale amicale? Réponse très rapidement. 

Là où à La Louvière, on espèrait éviter se faire des cheveux blancs... on a toujours un sacré casse-tête.