Les Sonégiens aimeraient refaire le coup et se hisser dans le dernier carré de la Coupe du Hainaut.

Il faudra pour y arriver d'abord se débarasser de Gerpinnes, actuellement 4e (à égalité de points avec le 2e et le 3e) de la P2C.

Après avoir remporté la première tranche et être classé 3e de la P2B avant de refermer 2019, Naast se verrait bien briller au niveau de la Coupe du Hainaut.

Même si chez les Carriers, on n'évoque pas un éventuel doublé Coupe/Championnat en fin de saison.

Equipe décimée

"Non du tout. Ca, c'est pour les grandes équipes", rigole David Marani, le boss des Naastois. "Même si maintenant qu'on est là, pourquoi ne pas jouer le coup à fond."

Dans l'entité de Soignies, on ne prend en tout cas pas ce rendez-vous, un 22 décembre, comme du travail forcé.

"Pas du tout mais ça va être compliqué tout de même de faire une sélection. Je dois dénombrer des suspendus, des blessés et évidemment ceux qui avaient pris congé. L'effectif est décimé mais on se présentera avec une équipe compétitive en faisant les fonds tiroirs. On complètera avec des éléments de la P4."

"Esprit positif et combattif"

Face à Gerpinnes, les Sonégiens espèrent tirer leur épingle du jeu pour avoir droit à une belle affiche au stade suivant avec une demi-finale à Binche. Encore faut-il que les Binchois, leaders de la P1, se débarrassent de Templeuve (P2A).

"Mais pour nous, ce serait super, une belle récompense dans leur stade et face à leurs supers supporters!"

Si Naast ne se fixe pas d'objectif titre ou montée, il pourra tout de même se baser, pour ce quart de finale, sur une équipe qui tourne bien depuis le début de saison, présentant d'ailleurs la 2e meilleure défense de la série.

"Je n'ai pas un élément à resortir. C'est vraiment tout le collectif qui tourne bien cette saison. On présente également un esprit positif, combattif. Après avoir remporté la première tranche, on a connu une baisse de régime légitime."

Après les fêtes, les Carriers reprendront directement dans le vif du sujet avec un déplacement le 12 janvier, à Morlanwelz, le leader de la P2B et meilleure attaque de la série.

Programme de la Coupe du Hainaut

Quarts de finale

Ransart – BELOEIL 1-2

Luingnois – Montignies Di. 14h

Binche – Templeuve Di. 14h

Gerpinnes – Naast Di. 15h

Demi-finales (23/02)

Beloeil - Luingnois/Montignies

Binche/Templeuve - Gerpignes/Naast