Centre

Nouvelle affiche pour La Louvière Centre ce samedi avec la réception du RFC Liège.

Pour les Loups, ces retrouvailles refont resurgir des souvenirs mitigés. La dernière confrontation entre les deux équipes remontent à mai 2018. 

A l’époque, les Liégeois s’étaient imposés face aux Loups de Xavier Robert déjà au tour final, mettant fin aux espoirs de montée du club louviérois, qui a annoncé ce vendredi après-midi le nom de son nouvel équipentier: Macron.

Un an et demi plus tard, les deux clubs se retrouvent avec plutôt l’agréable souvenir de ce stade de Rocourt bondé et en surchauffe.

"On avait été très bien reçu là-bas", se souvient Xavier Robert. "Les supporters avaient surtout respecté ces deux clubs amis."

Battus et abattus, les joueurs de Xavier Robert avaient alors été applaudir les supporters liégeois dans un grand moment de fair-play, à montrer dans toutes les écoles de jeunes.


"Sportivement, ce n’est pas un bon souvenir. Mais humainement, c’est tout le contraire", s’enthousiasme le Français. "Mais de bons moments, on en vit régulièrement lors de nos déplacements. Par exemple, à l’Olympic où le président est venu nous offrir un super accueil après la rencontre et nous accueillir à sa table. Nous avons reçu également des messages très positifs et chaleureux concernant nos supporters. C’est peut-être différent chez les Flamands bien qu’à Heist, ce fut très bien également !"

Ce samedi, la réception se fera au Tivoli et en face, Xavier Robert affrontera Marc Grosjean qui connaît bien le stade pour y avoir coaché l’ancienne Raal.

"Comme tous les entraineurs que je rencontre, ce sont plutôt des collègues grâce à qui je progresse plutôt que des concurrents."

Ce sera en tout cas l'occasion de faire la fête en ce week-end prolongé, les places ont été fixées au prix de 5€ seulement.