Après un impressionnant 19/21, le cercle louviérois a retrouvé des ambitions pour la fin de saison.

Assez que pour voir des mouvements se créer à Saint-Julien pour l’équipe première comme le club l’a connu la saison dernière avec l’arrivée de Leandro Bailly et Lamine Colley ?

"La différence est qu’il y a un an, Gianluca Falzone rejoignait le Symphorinois et Wauters n’était plus disponible", répond Frédéric Taquin.

En clair, il pourrait y avoir des mouvements mais ils sont conditionnés à plusieurs facteurs. A la Raal, on ne ferme pas la porte, étant régulièrement sollicité par différents profils, mais on n'est pas à l'affût du moindre signal extérieur. 

Retour de Mputu à Tilleur? 

Si on a souvent pointé du doigt la malchance des attaquants au début de saison, la roue a, semble-t-il, tourné même si tout n’est pas encore parfait. Et puis, la situation plus agréable pour le club ne fait pas forcément que des heureux.

Raisons pour laquelle, des échos ont renvoyés Jesse Mputu à Tilleur, lui qui a vu son temps de jeu se réduire ; alors que d’autres échos évoquent un intérêt de La Louvière pour l’attaquant de l’UR Namur Senakuku.

Si le buteur namurois a déjà été en contact avec la Raal ces dernières saisons et derniers mois, son arrivée est loin d’être acquise pour cette trêve.

Tout dépendra surtout d’un départ dans le noyau actuel dont celui d'Mputu. "Et puis, si nous devons transférer un attaquant, il doit avoir un apport bien plus élevé que ce que l’on peut retrouver dans le groupe."

La reprise fin décembre

D’autres solutions sont également étudiées à Saint-Julien de Bracquegnies. Notamment en interne.

Pour lancer la deuxième partie de la saison, le staff a décidé d’intégrer des jeunes du club dans le noyau A. Dont un attaquant : Tyron Crame (17 ans).

Kilian Rucquois et Gaetan Gall (deux médians) feront aussi la préparation.

La reprise est fixée au 29 décembre en salle. La suite du programme verra le groupe se retrouver le 2 janvier, veille de match amical contre Tertre-Hautrage à Strépy. Deux jours plus tard, ce sera Braine-l’Alleud qu’ils affronteront, une semaine avant le déplacement à Hamoir pour le compte du championnat.

Déménagement des supporters

En raison d'une décision des autorités communales de fermer la tribune 2 du Tivoli pour raisons de sécurités, les deux groupes de supporters ont indiqué déménager en Curva (pourtour), une consigne appliquée dès le premier match à domicile en 2020, soit le samedi 18 janvier pour la réception d'Onhaye.