L’attaquant de 21 ans aimerait toutefois rester en Nationales.

Arrivé il y a quatre saisons, à l’aube de sa majorité, en droite ligne des jeunes du Sporting de Charleroi, Florian Fromont ne continue pas l’aventure à Manage et n’enchainera pas une cinquième saison au Scailmont qui a assuré son maintien en D3A amateurs. 

"Il y a eu trop de différends avec le coach cette saison", lance-t-il. "C’est surtout depuis cette saison. J’avait l’impression d’être la cible. Il y avait toujours quelque chose à me reprocher alors que d’autres avaient carte blanche. Je suis donc aller voir le manager qui m’a confirmé qu’en raison de ces différends, je ne serai de toute façon pas conservé."

Quel club?

A 21 ans, le Morlanwelzien est donc prêt à se lancer un nouveau défi et ne manque pas d’ambitions.

D’Haine-Saint-Pierre, à la fusion avec La Louvière, en passant par Heppignies et le Sporting de Charleroi jusque 17 avant de poser ses valises à Manage durant quatre ans, Florian Fromont se cherche un sixième club.

Déjà contacté ou sondé par d’autres équipes comme Neufvilles, le Pac ou Stade Brainois, il aimerait rester en Nationale.

"Descendre en P1 peut aussi être une option si c’est pour avoir des objectifs et des ambitions."

La saison définitivement arrêtée, Florian Fromont a donc refermé le chapitre manageois.

"Je suis plutôt satisfait de mon passage au Scailmont. J’arrivais des jeunes du Sporting et je découvrais le monde des adultes. C’est un autre football. Je pense que j’ai bien progressé. J’ai en tout cas toujours donné le maximum possible que ce soit pour un match entier ou pour quelques minutes."

>>>Le journal du mercato dans les séries amateurs <<<