Pascal Delmoitiez et sa "dream team" vous convient à une nouvelle décade prodigieuse.

À l’impossible, Pascal Delmoitiez n’est tenu. Tous les quatre ans, comme pour les JO, le mythique citoyen brainois a une fois de plus retroussé ses manches et remué ciel et terre pour placer la barre encore un peu plus haut, façon Bubka.

Histoire de régaler les fans de foot, en transformant, avec la bénédiction du bourgmestre Maxime Daye, la salle Baudouin IV non seulement en caverne d’Ali Baba (maillots, trophées, autographes et tutti quanti) mais aussi en un forum digne de la Rome antique dix jours durant (du 23/11 au 1/12 prochain).

Le roi des sports s’invitera ainsi chaque jour, sur un terrain aux dimensions strictes, celui où la passion et le respect des valeurs humaines ne feront plus qu’un. Un événement d’autant plus bienvenu que cette année 2019 a eu un peu trop tendance à faire la part belle aux pots-de-vin, aux montres Rolex et aux cris de singe.

Pour la 3e fois marraine de ce rendez-vous à ne manquer à aucun prix, Christine Schreder a tenu à jouer à fond son rôle d’ambassadrice "C’est un plaisir que d’apporter ma contribution à Pascal et à son épouse, Marianna, avec qui j’entretiens des contacts permanents."

Succédant à Philippe Léonard (2011) et à Dieumerci Mbokani (2015), Mbaye Leye a, pour sa part, accepté d’être le parrain de cette édition au cours de laquelle le continent africain sera mis à l’honneur mais pas seulement.

La mémoire de Robert Waseige, Dominique D’Onofrio, François Sterchele et Régis Genaux sera dignement honorée alors que les régionaux Michel De Wolf, Walter Baseggio et Stéphane Stassin s’associeront à cet event truffé de temps forts au quotidien et qui a également suscité l’intérêt et le soutien inconditionnel de Peter Croonen, le président du RC Genk !

Passant par-là, Vincent Langendries ne pouvait que se montrer élogieux en commentant le professionnalisme de cette organisation : "Pascal Delmoitiez et ses collaborateurs ont déployé une telle énergie pour réunir le foot d’en haut et le foot d’en bas (sic) qu’il serait navrant de passer à côté de ça."

Bon à savoir

  • Où ? Salle Baudouin IV, rue Rey Aîné 16, 7090 Braine-le-Comte.
  • Quand ? Du 23 novembre au 1 er décembre, à partir de 10 h 30. Avant 10 h 30, visite guidée sur réservation pour les groupes. Samedis 23 et 30 novembre : ouverture à 8 h pour les petits-déjeuners débats (réservation souhaitée).
  • Au profit de qui ? L’École des Jeunes du Stade Brainois et de Viva For Life.

Dates à cocher

  • 25/11 (18 h) : débat sur le racisme animé par Eby Brouzakis.
  • 27/11 (horaire à définir) : Walter Baseggio, Michel De Groote, Pascal Scimé.
  • 28/11 : Antoine Rustin (URBSFA).
  • 29/11 : Jean-François Lenvain, Nicolas Frutos, Stéphane Stassin, etc.

>>>www.foot-fair-play.be<<<