Match au sommet pour Domi Manage qui affrontera IP Hannut deux fois ce mois-ci.

Demi-finaliste du championnat la saison dernière, Domi Manage est pour l’instant sur le même chemin alors que 2020 a sonné à nos portes.

Actuellement leader, les La Hestrois font partie du bon wagon depuis un bon moment et entendent faire aussi bien qu’en 2019.

"Il nous tient à cœur de faire la meilleure saison possible et de jouer sur les deux tableaux avec la Coupe de Belgique", précise Marco Carnoli. "Mais vu notre saison 2018-2019, atteindre le dernier carré du championnat est notre ambition."

L’entraîneur est confiant mais pas trop non plus tant la saison peut encore être longue. La rencontre au sommet contre Hannut (3e) peut toutefois permettre à son équipe de prendre un peu plus d’avance.

"Une victoire repousserait Hannut à cinq points ! Dans ce sens, c’est eux qui auront le plus de pression même si nous, à domicile, on est obligés de faire un gros match."

S’il devra se passer de Deswijsen qui soigne une petite blessure, Marco Carnoli comptera sur une dizaine d’hommes face aux vainqueurs de la dernière Coupe de Belgique.

"On s’est bien renforcés pour cette saison et je dispose d’un groupe plutôt homogène. Quand je fais des rotations, je ne vois aucune différence. C’est un véritable plus dans cette série mais en plus, après notre demi-finale de la saison dernière, mes hommes ont pris de la bouteille. Ça se voit aussi."

Marco Carnoli l’a dit, les Manageois joueront sur les deux tableaux. Dans ce sens, les retrouvailles avec IP Hannut ne seront pas longues à attendre puisque les deux équipes se retrouveront déjà dans ce mois pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique.

"Nous n’avons pas eu de chance avec le tirage au sort mais comme ce sont les derniers vainqueurs de la compétition, ils partiront favoris. Ce sera un tout autre match car la Coupe et le championnat, ce sont deux choses différentes."