Centre Icone de la Raal et du football Louviérois, Johan Bombart a décidé de raccrocher les crampons.

Pour le dernier match, le Louviérois a d'ailleurs eu l'honneur de porter le brassard de capitaine pour le dernier match de la phase classique en D2 amateurs. Un rôle normalement attribué à Jonkcheere, lequel était bien présent pourtant sur la feuille de match pour affronter Ciney ce dimanche.

Johan Bombart, c'est une figure emblématique du football louviérois. De la Raal à l'US Centre pour ensuite terminer en passant de l'URLC à la Raal, le Louviérois n'a été infidèle à sa ville que lors de son passage à Namur en 2015 avant de revenir dans le giron louviérois de l'URLC.

A 32 ans seulement, la décision n'a pas été simple à prendre.

"J'ai toujours l'envie de jouer mais à mon âge, il est temps de passer à autre chose", a-t-il confié sur le site de la Raal. 

Autre chose pour Bombart, c'est de continuer à rester dans la meute de Salvatore Curaba. Déjà formateur des U13, il va élargir sa palette en intégrant le staff de l'équipe première.

"Il s’agit d’une opportunité unique. Je vais apprendre énormément auprès de Frédéric Taquin, tout en restant actif dans mon club de cœur. C’est une aubaine !"