Centre Johan Sampaoli est le dernier transfert entrant de la Raal.

Dans nos colonnes de mercredi, nous annoncions qu’un nouvel élément offensif devait faire sa grande entrée à la Raal tout prochainement. Ce joueur, il s’agissait de Johan Sampaoli, un gars bien connu de la cité des Loups et dont l’arrivée a été officialisée ce mercredi.

Auteur du but égalisateur aux Francs Borains offrant le titre de D2 amateurs à La Louvière Centre, Johan Sampaoli a donc décidé de rejoindre l’autre cercle louviérois. À 21 ans, celui qui avait annoncé ne pas avoir trouvé d’accord avec la direction de l’URLC s’est finalement mis d’accord avec la Raal.

"Je suis déçu évidemment de ne pas aller en D1 amateurs cet été. Mais c’est le destin, c’est le football. C’est comme ça."

La Raal vient, en enrôlant Sampaoli, de s’attacher les services d’un joueur ambitieux. À l’image de ses nouvelles couleurs.

"Je m’étais fixé deux ans pour rester en D2 amateurs. Alors la D1 amateurs, ce sera pour l’année suivante. Même si évidemment, on doit prendre match par match en espérant les gagner tous dès la reprise du championnat. Après j’espère m’implanter en D1 amateurs."

Le Louviérois s’est fixé l’objectif D1 dès la saison 2020-2021 car il est en effet conscient du potentiel du groupe qui s’installe à Saint-Julien. "Il y aura de la concurrence, c’est certain. Mais je pense qu’elle sera saine. Ensuite, tout en restant humble, je pense avoir ma place comme titulaire sinon, je peux rester chez moi."

Le ton de sa voix se veut ferme. C’est que l’étudiant en logistique à la Helha de La Louvière sait ce qu’il a apporté aux Loups de Xavier Robert champions de D2 amateurs cette saison. Capable de distiller de très longues transversales et de renverser le jeu en une passe, le médian sait toutefois aussi où il va mettre les pieds. "De l’extérieur, c’était déjà un projet qui était agréable à regarder", explique-t-il. "En rencontrant l’entraîneur et Monsieur Curaba, je me suis rendu compte que tout était encore plus poussé. Leur professionnalisme notamment. Il y a du suivi partout."

En rejoignant ces Loups, Johan Sampaoli reste ainsi à la maison et rejoint Mathias Francotte, son pote d’enfance.

"C’est d’ailleurs lui qui a amorcé mon arrivée en parlant de moi au coach et au président", dévoile Johan. "Je suis vraiment heureux de le rejoindre. En fait, nos papas ont joué ensemble et depuis qu’on est gamin, je le suis. Il a toujours été en avance sur moi mais chez les gamins à La Louvière ou à Anderlecht chez les jeunes, je l’ai toujours suivi. Nos parcours se rejoignent à nouveau. Les autres équipiers, je les connais surtout de nom."