Centre La Louvière Centre entre en lice en Croky Cup contre Zelzate.

Pour leur première rencontre officielle de la saison, les Loups se déplaceront. Face à une formation annoncée physique par Xavier Robert, ils n’ont qu’une idée en tête : se qualifier.

"Il n’y a rien de mieux que la Croky Cup pour se préparer pour la saison, déclare le coach des Loups. On ira pour gagner, assumer notre statut de D1 amateurs sur le terrain. Je n’ai pas encore pu jouer au Tivoli en Coupe, j’y tiens fortement. La saison passée, on avait joué trois fois en déplacement."

Après quelques amicaux et des prestations convaincantes, les Loups vivent une bonne préparation, même si quelques blessés ralentissent le rythme. "Luhaka, Utshinga, Marquis et Ndikumana sont blessés. Il va falloir jongler avec ces absences ce dimanche. Dans l’ensemble, la préparation est bonne avec des essais assez concluants. On a jusqu’au 31 août pour se renforcer, le groupe n’est pas encore totalement fixé."

Présent la semaine passée à Zelzate, Xavier Robert a déjà son plan en tête pour ce dimanche. "Je l’avais même déjà le soir en revenant de Flandre ! Mon plan ficelé, je pouvais ainsi commencer à préparer les séances de la semaine. J’ai les informations que je voulais sur la pelouse, les conditions de jeu. Cette équipe de Zelzate dispose d’individualités intéressantes, incluses dans un bloc physique. Il faudra s’en méfier et faire preuve de sérieux."

Si les Loups se qualifient ce dimanche, ils recevront une autre équipe flamande, avant d’envisager un affrontement contre Westerlo.