Le foot est une grande fête. Un peu trop même à la RUS Binche, où certains supporters n'ont pas respecté les mesures sanitaires lors de la rencontre face au Pays Vert ce dimanche.

En ces temps de coronavirus, la direction binchoise a d'ailleurs souhaité réagir suite aux vidéos qui ont circulé après ce match de D3A ACFF et conscientisé ses supporters.

Le communiqué de la direction sur le Facebook officiel du club

"Ce lundi soir, la direction de la RUS Binche a rencontré ses bénévoles afin de débriefer le premier match de la saison au stade Aimé Vachaudez. Outre l'accès au stade, rendu difficile par le respect du protocole d'identification, et sur lequel nous allons travailler, il est apparu, malgré les évidentes mesures prises par le club et les nombreux messages de sensibilisation liés au respect des gestes barrière ainsi que du port du masque, que l'adrénaline du match puis l'enthousiasme de la victoire aient pris le pas sur le respect des normes sanitaires en vigueur.
Tant chez nos supporters qu'au sein de notre effectif joueurs. A ces derniers, nous avons rappelé l'obligation de fêter, à distance, leurs victoires avec le public. A l'adresse de nos supporters, nous insistons plus que jamais sur le rôle clé qu'ils joueront dans le maintien d'évènements sportifs à "Vachaudez". Ce second point sera d'ailleurs abordé, à très brêve échéance, en compagnie des forces de l'ordre, par notre président Damien Schena."