Une partie de l'équipe de D1 amateurs et des U21 affronteront le Stade Brainois ce vendredi soir.

A La Louvière Centre, la reprise a eu lieu ce jeudi et elle fut assez complète. 

" Les joueurs avaient un programme individuel avec quatre séances durant les vacances", commence Xavier Robert. " Nous avons repris une deux séances collectives ce jeudi et un petit déjeuner et repas ensemble. Le reste du programme nous voit nous entrainer lundi, mardi, jeudi et vendredi prochain."

Au préalable, le staff de La Louvière Centre pensait pouvoir s'entrainer également ce vendredi mais la joute amicale Raal-Tertre-Hautrage prévue ce soir au Tivoli a forcé le club à revoir ses plans. Ce sera donc une rencontre amicale contre le Stade Brainois (D3A amateurs) qui sera programmée ce vendredi soir au Stade Raymond Dienne. "Ca devrait être un mix de l'équipe de D1 amateurs et des U21", nous précise le Français. 

En 2020? 

Après avoir terminé 2019 avec un 4/9, la meute du président Dahmane a bouclé l'année civile à la 8e place en D1 amateurs et entend rester bien au chaud dans le bon wagon. 

"Nous avons 20 points au compteur. Idéalement, il nous manque cinq victoires et en allant grapiller un partage par-ci,  par-là sur les 14 matches restant."

Des mouvements? 

Depuis plusieurs semaines, la question de renforcer l'effectif se pose à La Louvière Centre, histoire d'assurer le maintien le plus rapidement possible. 

"Nous sommes attentifs aux mouvements qui ont commencé, le mercato n'étant vraiment ouvert que depuis le 1er janvier. Ce sera peut-être un jeu de chaise musicale avec les départs dans certains clubs alors qu'il y a aussi des joueurs sur le carreau ailleurs. On ne créera pas forcément le mouvement mais on est attentif sans s'enflammer. A l'heure d'aujourd'hui, il est prévu de jouer Dender avec le même groupe."