Après avoir fait le job sur le terrain et avoir décroché le titre en D2ACF, la RAAL évoluera bien en N1 la saison prochaine.

Les Loups ont annoncé avoir bien reçu la licence N1, document indispensable pour pouvoir acter officiellement sa montée, comme ces dernières saisons. 

Après avoir été empêchée sportivement d'aller chercher la montée ces deux dernières saisons à cause du Covid, voilà le groupe de Frédéric Taquin parti vers l'échelon supérieur et les clubs flamands. 

"Après l'avis favorable rendu par la Commission des Licences à la mi-mars, puis le titre acquis quelques jours plus tard sur le terrain, il restait une ultime étaê à la RAAL pour s'assurer d'évoluer en N1. Ce mercredi, la décision est tombée : la licence 2022-2023 est dans la poche.

Même si cela ne faisait l’ombre d’un doute, la nouvelle reste réjouissante. Pour la quatrième saison consécutive, le club a réussi l’examen de la Commission des Licences.

Champions sur la pelouse, les Louviérois possèdent désormais le sésame administratif nécessaire pour évoluer à l’échelon supérieur. Nous pouvons à présent l’écrire : Nationale 1, nous voilà !"


Du côté de l'URLC, le club avait annoncé dans la presse il y a quelques jours vouloir se porter devant la CBAS pour tenter de l'obtenir même si sportivement les Loups sont relégués. En cas de refus et d'échec devant la CBAS, le matricule 213 partira avec une penalité de 3 points en D2ACFF.