Après trois matches sans succès, les Loups ont enfin regoûté les joies d’un succès en championnat.

Face à Givry ce samedi soir, les Loups ne pouvaient tout simplement plus se permettre de faux pas. S’imposer était essentiel.

Et ils y sont parvenus, grâce à leur avant Mputu. Après deux minutes de jeu, le 9 louviérois était à la réception d’un centre de Djoum. On pensait alors que les Loups se dirigeraient vers un large succès, on en fut loin. En fin d’une première période finalement peu chargée en occasions, Mputu récidivait et offrait deux buts d’avance à ses couleurs.

"On est allés la chercher, tous ensemble", déclarait l’avant louviérois. "Dans des circonstances pareilles, il faut se serrer les coudes. La Raal a mis son bleu de travail ce soir." On pensait, à nouveau, que la Raal vivrait une fin de match tranquille mais quelques minutes plus tard, Jonckheere prenait deux jaunes et était exclu.

En seconde , à 10 contre 11, Givry tentait de mettre en danger l’équipe locale, sans réellement parvenir à inquiéter Dewolf. Ce n’est qu’après l’exclusion directe de Depotbecker que les visiteurs arrivaient à envoyer quelques ballons dans le rectangle adverse.

La saison paraît déjà mal engagée pour Givry, elle peut peut-être enfin démarrer pour les Loups ! "On a mis de l’envie ce soir, de la passion", soufflait Fred Taquin. "Mais c’était compliqué, dans des circonstances pareilles. Le groupe a montré sa force de caractère, des rencontres comme celles-ci nous forgent un mental d’acier pour l’avenir."