Les Loups de Frédéric Taquin ont repris le chemin des entrainements depuis une petite semaine.


Ils entreront doucement dans le vif du sujet ce vendredi soir au Tivoli, et non au complexe Saint-Julien, contre Tertre-Hautrage, équipe évoluant en D3A amateurs. 

Depuis dimanche, les joueurs ont remis leur survêtement qu'ils avaient délaissé pendant quelques jours de trêve. 

"'Après une séance en salle dimanche, nous nous sommes entrainés lundi et jeudi sur terrain avec deux bonnes heures jeudi"
, décrit Frédéric Taquin. "La forme des joueurs était top. On voulait avant tout les laisser tranquille durant la trêve même si ça n'empêche pas de faire un jogging ou un tennis."


Une arrivée

Avant d'à nouveau se coltiner les entrainements dès lundi, le groupe aura deux matches amicaux dont le premier ce vendredi soir contre Tertre-Hautrage et dimanche contre le CS Brainois. 

"Le but est vraiment de donner du temps de jeu, de faire tourner l'équipe. C'est pour ça que les trois espoirs (Crame, Rucquois, Gall) seront sur le terrain".

Pas forcément le capitaine Michaël Jonckheere. "Il a resenti une gène même si sa déchirure semble du passé. Mais on ne prendra pas de risque. Le but de ces deux matches amicaux est vraiment de donner du rythme pour que la semaine prochaine, il n'y ait plus qu'à faire un choix."

Côté mouvement, seule l'arrivée de Clément Libertiaux (gardien) est à signaler et actée depuis plusieurs jours. Après avoir émis le désir d'aller chercher du temps de jeu ailleurs, Jesse Mputu est toujours bien présent parmi la meute. Aucun autre mouvement ne semble donc prévu du côté de Saint-Julien pour le moment. 


Et en 2020?

Après son 19/21 pour refermer 2019, la Raal entend être l'équipe de cette deuxième partie de saison. 

"Mais, nous ne nous projetons pas trop loin. Seulement à la tranche et donc les trois prochaines rencontres. Et puis, avec toutes les confrontations directes en janvier/février, on y verrai plus clair en février. Mais d'abord, seule la tranche nous intéresse et nous possédons trois points d'avance."