Dans le football belge, les vérités de juin ne sont plus les mêmes en septembre. 

Alors, la récente faillite du club de Roulers, relégué d'abord en N1 avant de se déclarer en faillitte, vient un peu rebattre les cartes. 

La N1 compte donc désormais 15 clubs et il faut pouvoir le remplacer.  Quoi que...

La Raal est clairement candidate, elle qui attend ce mardi la réponse du Tribunal de Mons, concernant son recours sur sa non-montée en N1 ( Mandel United lui ayant été préféré), auprès de qui elle a fait appel suite à un jugementt négatif la semaine dernière. 

Théoriquement, on se dit que la place vacante devrait lui revenir. Sauf que ce n'est pas si simple. 

Une réunion doit avoir lieu ce mercredi entre le foot amateur (VV et ACFF) et le foot professionnel pour résoudre ce problème. 

"Dans ce genre de réunion, tout est discuté et contesté", nous indique David Delferière qui nous confirme qu'aucune tendance ne vient pour l'instant éclairer la lanterne des supporters louviérois. " On pourrait désigner un club flamand, un club wallon ou même valider une série à 15. Ca s'est déjà fait."

Une montée de la Raal pourrait avoir d'autres répercussions en cascade du côté francophone. Bien que la D2 ACFF 2020-2021 a été validée avec 17 clubs (si Virton confirme sa présence).