Centre Le seul stage reconnu par l’URBSFA qui se préoccupe de tout, même de la canicule.

Clap, 35eme ! Une édition en forme de millésimé pour ce stage créé en 1985 et qui continue bien sûr à être griffé Delferiere, un gage de qualité mais aussi de fidélité. La preuve, la cuvée 2019 est composée de 80% des stagiaires qui rempilent. C’est tout dire.
L’espace d’une quinzaine, le Collège Saint-Vincent à Soignies va donc se transformer en une ruche bourdonnante, où le ballon sera cajolé dans une atmosphère joyeuse et détendue. Si la météo prévoit des pics de chaleur en milieu de semaine, toutes les dispositions sont d’ores et déjà prises pour que toutes ces petites têtes blondes n’en subissent pas les conséquences: séances d’entraînement à l’intensité réduite, réserves d’eau en suffisance et port obligatoire de la casquette pour se protéger d’un soleil trop brûlant.
Last but not least, Johan Walem et Yannick Ferrera, étaient de la cérémonie d’ouverture, le premier mettant l’accent sur l’excellent encadrement de ce stage dont il fut un des premiers participants, le second insistant sur l’importance des vraies valeurs à inculquer à tout footeux en herbe: l’esprit d’équipe et le respect de l’autre.
Opinions de fins connaisseurs...

© Matton