Le milieu de terrain sera suspendu.

RWDM - La Louvière Centre : cette affiche doit rappeler de bons souvenirs aux suiveurs louviérois. Les Loups, entraînés à l’époque par Tibor Balog, avaient éliminés les Bruxellois, au stade Machtens, de la Coupe de Belgique aux tirs au but avec des arrêts décisifs de Mickaël Cordier avant d’avoir droit à leur match de gala face au Sporting de Charleroi.

Rares sont ceux de ce match à faire toujours partie du noyau louviérois actuel. Kevin Utshinga était titulaire à l’époque et se souvient de ce duel. Malheureusement, il ratera ces retrouvailles, suspension oblige.

"C’est vraiment dommage. Dans la saison, s’il y avait bien un match que je ne voulais pas rater, c’était celui-là", peste le milieu de terrain. "Ce match de Coupe, c’était un gros match avec du suspense ! Et puis il y a eu ce déplacement à Charleroi. Contre eux, il s’est souvent passé quelque chose de spécial. Je me souviens notamment du match arrêté en championnat quelques semaines plus tard en raison du brouillard. Et puis, quand on a rejoué le match, on s’était pris un 0-5 !"

Le joueur de 27 ans connaît plutôt bien l’enceinte bruxelloise puisqu’il a en effet vu son parcours sportif passer un jour par Molenbeek. "C’était chez les jeunes. En U17, U19 jusqu’à la réserve. Après je suis parti à Westerlo", se souvient-il. "Je n’ai vraiment que de bons souvenirs de mon passage là-bas. Je connais encore quelques têtes, notamment le directeur technique."

Samedi soir, il rongera son frein en tribunes, se souvenant de ces années molenbeekoises mais surtout en encourageant ses couleurs. Après deux défaites consécutives, les Loups de Xavier Robert doivent renouer avec le succès, histoire de ne pas tomber dans une spirale négative et de rester hors de portée du wagon du bas de tableau. "Chez eux, le 12e homme est clairement un avantage. Mais nous, on doit éviter cette troisième défaite d’affilée !"