Centre

Ce dimanche, le stade de Buraufosse a pleinement justifié son surnom de "Chaudron de la Sorcière" ! En effet, alors que le thermomètre s'affolait, les Green Boys et les Wolf Side ont encore fait monter la température dans les tribunes.

Arrivés avec une demi-heure de retard dans le stade en raison d'un problème technique de leur car, ils ont littéralement porté les Loups vers un succès aussi large qu'inespéré, qui s'est dessiné sur le tard.

"On a vu un match en deux temps : une première période à l'image de notre saison, avec énormément d'occasions, mais peu de concrétisation et un second acte avec du rythme et des buts. Il faut remonter très loin pour voir mon équipe empiler quatre buts !" se réjouissait Frédéric Taquin. "Moralement, c'est une victoire qui fait du bien et il est toujours important de s'imposer de la sorte, surtout face à une formation que nous pourrions à nouveau croiser lors du tour final. J'espère d'ailleurs que Tilleur pourra y participer, car cette équipe le mérite."

Le coach louviérois était une fois encore admiratif en évoquant le soutien des supporters.

"Je ne comprends toujours pas comment on peut jouer au football un dimanche de Pâques, mais, quoi qu'il en soit, je leur tire mon chapeau de se déplacer ainsi lors d'une journée normalement consacrée à la famille. Ils sont fantastiques ! Imaginez-vous ce que cela donnera lors du tour final !"

Plus que jamais, ce douzième homme pourrait jouer un rôle prépondérant au cours de ces prolongations de la saison.