Tout doucement, le match du titre se profile à la RAAL. Samedi, la meute de Frédéric Taquin peut officiellement décrocher le titre et acter sa montée en N1 (même s’il faut toujours attendre l’obtention de la licence en avril, que la direction a toujours reçue ces dernières saisons).
Pour les Verts, ce sera surtout le deuxième titre en cinq ans après celui en D3A ACFF lors de la saison 2017-2018 (contre le Léo). De cette première équipe, Louka Franco, Quentin Louagé et Thomas Vanhecke sont les derniers rescapés. Les trois milieux de terrain de 24 et 28 ans avaient d’ailleurs été titulaires lors du tout premier match contre Wavre. En revanche, Louagé, suspendu, avait, lui, loupé le match du titre à l’époque. "Mais j’étais quand même champion", sourit-il. "C’est vrai que je n’ai jamais joué un match de titre dans ma carrière. Il y a quatre ans, ça faisait mal vu l’engouement. Après, j’ai quand même profité de la victoire."
Entretien avec les trois "anciens" de la meute louviéroise.
En voyant le titre se préciser au fil des semaines, une éventuelle absence à cause d’une suspension justement, ça trotte dans les têtes ? On fait attention ?
Vanhecke : "On checke un peu avant." (rires)
Louagé : "Je ne calcule pas."
Franco : "Moi non plus. Après, ce sont les autres qui font les fautes sur moi (rires)."
Louagé : "Dans notre cas, vu qu’on a beaucoup de points d’avance, oui, on savait qu’il fallait faire attention."