Les deux clubs du Centre en D3A amateurs ont repris les entrainements cette semaine. 

Au Stade Brainois, après une reprise ce jeudi, ils se retrouvaient déjà sur le terrain pour un match amical contre l'URLC au stade Dienne. 
"Ce samedi, ce sera le jogging du club et dimanche, sur le synthétique de Seneffe", précise David Bourlard qui "veut donner du temps de jeu ce vendredi soir."

Alors qu'il a retrouvé son groupe, ce sont des joueurs en forme qu'il a récupéré. "On avait mis en place des règles pour la maison avec un programme. Globalement, il a bien été respecté. Ils n'ont pas exagéré."

Mercato en interne



Jusqu'au 31 janvier, la période de mercato va rythmer la vie des différentes séries. Mais pas forcément au Sans Fond. 

"Pas du tout. En fait, chez nous, il est plutôt effectué en interne avec des retours de blessures. Frank David, Sandro Tardio et Bryan Nicaise. Celui-ci devrait jouer ce vendredi soir. Frank était déjà revenu dans l'équipe alors que Sandro, on attend beaucoup de son retour. Il a fait ce qu'il fallait pour revenir. Pour le reste, je fais amplement confiance dans ce groupe."

Pour 2020, le Stade Brainois espère regoûter à la victoire après avoir bouclé 2019 sur deux revers. "Nous devons prendre plus le match à notre compte. Le reste suivra. On doit être encore plus exigeant."

A Manage

Les Verriers eux aussi ne fixent pas d'ambitions trop élevées pour 2020. "Nous devons d'abord être plus régulier avant de penser à autre chose", répond Michel Errico qui a retrouvé son équipe ce jeudi.
Ce samedi, les Manageois affronteront la RUS Binche, leader de la P1 avant d'enchainer des séances le lundi, mardi et jeudi. "Papassarantis est de retour à l'entrainement et Cremers devrait suivre. Excepté Dauby, opéré de l'épaule, j'ai tout mon groupe."

Pas de raison donc de penser à recruter. "Pas du tout, on espère continuer voir évoluer nos jeunes aussi tout en se sauvant le plus vite possible."