Tout savoir en un coup d'oeil sur ce qui s'est passé en P1 ce week-end

Soignies - Snef 1-2

Soignies a maitrisé la rencontre mais a manqué de réussite.

Les buts: 38e L. Laurent (0-1), 80e Ghislain (1-1), 83e Paterakis (1-2).

Péruwelz - Warcoing 4-1

Péruwelz a dû attendre une grosse heure avant de prendre l’ascendant.

Les buts: 10 e Sakanoko (0-1), 17 e Mercier (1-1), 68 e Derbal (2-1), 72 e Mercier (3-1), 90 e Dor (4-1).

Beloeil – Monceau 2-0

Autre belle première victoire à domicile, celle de Beloeil, face à un ténor. “Et elle est méritée. J’espère qu’elle lancera vraiment notre saison”,indique Ludovic Bronier, capitaine de la RUS. “Nous avons marqué via Nzuzi et Aneddam sur des services d’Itoua. La fin de la première mi-temps a été à l’avantage de Monceau, qui a poussé. Après la pause, notre adversaire s’est montré plus offensif et nous avons eu plusieurs occasions en contres mais il y avait un grand Lazitch entre les perches.”

Très mauvaise opération pour Monceau qui a vite encaissé avant de pousser en fin de première période et également en deuxième mi-temps sans parvenir à revenir au score.

Les buts : 3e Nzuzi (1-0), 39e Aneddam (2-0)

Gilly – Molenbaix 1-1

Les hommes de Serge Lukalu tenaient les trois points jusqu’à quelques minutes de la fin. Molenbaix est revenu sur le fil. “Notre première mi-temps n’était pas bonne du tout. La deuxième était meilleure et nous avons réussi à égaliser en fin de partie”, souligne Nicolas Cuzzucoli.

Les buts : 22e Cisse (1-0), 88e sur pen. Sylla (1-1).

Pays-Blanc – Montignies 1-1

Les hommes de Thierry Briquet ont ouvert le score très tôt mais le Pays Blanc est revenu avant l’heure de jeu. Gwen Rustin était cependant un peu déçu. “Nous avons encaissé très vite puis nous avons fait le jeu et avons eu la possession du ballon. Nous avons égalisé méritoirement par Betrancourt sur un centre de Ciot. C’est un match nul au goût amer car nous étions supérieurs techniquement.”

Les buts : 6e Boreanaz (0-1), 55e Betrancourt (1-1).

Pâturages – Le Roeulx 2-2

Dans sa situation, Pâturages ne peut jamais abandonner deux points dans les arrêts de jeu dans un match où il a eu tant de mal à passer devant. C’est pourtant ce qui est arrivé hier aux Borains qui mettent tout de même fin à une série de trois défaites consécutives.

Les buts : 70e Decrem (0-1), 76e Belasfar (1-1), 85e Radoncic (2-1), 90e+2 Decrem (2-2)

Houdeng – Hornu 1-4

Rien ne va plus à Houdeng qui s’incline de nouveau à domicile. On pensait les Spirous relancés mais tout reste à faire. Pour Hornu, cette victoire fait du bien après une défaite face à Péruwelz à domicile. Les hommes de Khalifa restent dans le top 4.

Les buts : Bouyon (0-1), CSC (0-2), Gourad (0-3 et 0-4)

Binche – Solre 4-1

Le leader binchois reste plus que jamais en tête de cette P1, en ayant inscrit quatre buts pour la première fois de la saison. Pourtant, la jeunesse solrézienne les a mis en difficulté en première période, sans être assez efficace.

Les buts : 3e Renda (1-0), 16e Michez (2-0), 31e Yaman (3-0), 51e V. Namur (3-1), 66e Schifano (4-1)