Tout savoir sur ce qui s'est passé ce week-end au sein de l'élite provinciale hennuyère

Binche – Warcoing 4-0

Le leader Binchois n’aura pas fait de cadeau à Warcoing ce dimanche après-midi. À la pause, les hommes de Jean-Louis D’Acchille menaient grâce à deux buts de Kevin Lespagne. Les Lions géraient par la suite leur avance tout en concrétisant devant le but. “On a évité le match piège”, assure-t-on du côté du clan victorieux.

Les buts : 23e et 26e Lespagne (2-0), 69e Angelastri (3-0), 71e Renda (4-0)

Belœil – Solre 3-1

Les hommes de Sébastien Terlin continuent leur marche en avant en s’imposant logiquement face à Solre. Scohy redonnait l’espoir à son équipe en réduisant l’écart peu après la première demi-heure mais Matthieu Mars soulageait son équipe sur penalty à un quart d’heure du terme.

Les buts : 21e Vanveuren (1-0), 27e Itoua (2-0), 31e Scohy (2-1), 72e sur pen. Mars (3-1).

Pays Blanc – Snef 2-0

C’est une rencontre importante qui a été remportée le Pays Blanc ce dimanche après-midi qui lui permet de souffler un peu en bas de classement. En s’imposant face à Snef, les locaux reviennent à hauteur de leur adversaire.

Les buts : 18e Van Wynsberghe (1-0), 80e Chantry (2-0).


Le Roeulx – Montignies 2-0

Plus rien n’arrête les hommes de Rizzo cette saison. A domicile, les Rhodiens ont pris 17 points sur 21 possibles. Pour Montignies, la série noire continue : 3 sur 18 en dehors de leurs bases et un bas de classement qui se rapproche dangereusement.

Les buts: 67e et 75e Baiardo (1-0 et 2-0)

Soignies – Hornu 2-0

Décidément, les envies de titre d’Hornu commencent à s’envoler : Hornu est désormais à 14 points de Binche. Pour Soignies, c’est la délivrance après des semaines à souffrir. Les Sonégiens n’avaient plus gagné depuis un mois et une victoire 2-1 face à Montignies.

Les buts: Sotgiu (1-0) et Hubaut (2-0)

Pâturages – Monceau 0-0

Pas de but dans cet affrontement entre deux extrêmes au classement ! Lanterne rouge, Pâturages accroche un point face à Monceau, deuxième au classement. Les visités reviennent à égalité avec Warcoing tandis que les visiteurs perdent encore du terrain sur Binche, leader autoritaire de cette P1.

Houdeng – Gilly 1-0

Tiens, revoilà Houdeng ! Après une victoire 0-1 à Warcoing la semaine passée, les hommes de Farese s’imposent de nouveau sur le plus petit des écarts face à une autre équipe de milieu de tableau et signent un 6 sur 6. Pour Gilly, c’est un coup d’arrêt après trois semaines sans défaite.

Le but: 30e Diotallevi (1-0)

Molenbaix - Péruwelz 1-0

Au terme d'un match très physique, les hommes de Fred Debaisieux continuent leur bonhomme de chemin.

On aura pas vu grand chose durant cette partie où la coupure de courant durant la mi-temps aura été l'événement majeur. À cause de l'obscurité, la seconde mi-temps de ce match a repris avec 25 minutes de retard et c'est lors de cette reprise que se déroulait le tournant du match avec un pénalty transformé par Menet qui a fait mal aux joueurs péruwelziens.

Le but : 47e Menet sur pen. (1-0)

>>> Résultats et classement en P1 Hainaut <<<