Ce week-end, c’est la Nationale 1 qui reprend ses droits. Aux côtés des Francs Borains et l’Olympic, La Louvière Centre est le 3e club hennuyer de cette D3.
Samedi soir, ce sera une deuxième saison d’affilée à cet échelon que les Loups vont lancer. Plusieurs mois après s’être maintenue grâce aux jeux des chaises musicales, La Louvière Centre a vécu un printemps et un été mouvementés. Alors que le club pense doucement à préparer ses 100 ans (2022), Les Louviérois ont le regard tourné vers Visé, qui les a éliminés de la Coupe de Belgique récemment. "Mais je n’oublie pas le dernier URLC-Visé où ils ont pris 4 buts en championnat", rigole Ousmane Sow, le président de La Louvière centre qui est heureux d’enfin voir la saison débuter. Il est vrai que ces dernières semaines n’ont pas été de tout repos.
Entre le Covid, les départs médiatiques, l’épisode des contrats, les salaires impayés, les attaques de l’ancien président et le récent départ du directeur général, le matricule 213 a encaissé les coups tout en devant préparer la saison.