Il y a quelques jours, nous vous expliquions que la Ville de La Louvière lançait un appel à projet pour rénover, moderniser le stade du Tivoli. Les dossiers ont jusqu'au 15 mai pour être déposé.

Dans cet élan, la RAAL a confirmé être bien intéressée par ce projet et se positionne clairement.

Le club l'a d'ailleurs annoncé ce mercredi, évoquant les raisons qui poussent la meute à s'investir dans un projet de stade qu'elle financerait elle-même.

"Depuis 2017, la RAAL n’a jamais caché son souhait de se doter d’un nouveau stade. À ce jour, le club vert et blanc progresse dans sa réflexion et confirme son désir de répondre à l’appel pour la construction d’un stade de 8.000 à 9.000 places aux abords de l’enceinte actuelle. La construction de cette nouvelle arène serait financée par la RAAL. Loin d’être anodine, cette décision est importante vu la hauteur de l’investissement. Cette position confirme également les ambitions du club", explique le club qui espère bien pouvoir bénéficier d'un outil adapté à ses ambitions sportives, si celles-ci se matérialisent enfin sur le terrain après trois saisons (dont deux écourtées) en D2 ACFF.