Centre Après son départ de la Raal, Timothée Mba a réussi ses débuts au RCS brainois.

Lors de la rencontre de Coupe de Belgique face à Rocherath, Timothée Mba a disputé ses premières minutes en match officiel pour le compte du RCS brainois. L’attaquant arrivé en provenance de la Raal en a même profité pour débloquer son compteur buts d’entrée puisque c’est lui qui avait ouvert la marque, quelques minutes après sa montée au jeu. "Je suis content de ce que j’ai montré. Il s’agissait de mon premier match officiel avec Braine et je me sentais assez bien. Je suis content d’avoir pu marquer un but, même si j’aurais pu en inscrire d’autres. Mais ce n’est que la reprise et petit à petit, les sensations reviendront", explique l’attaquant.

Timothée Mba doit aussi apprendre à connaître ses nouveaux équipiers. "J’ai essayé de combiner avec mes nouveaux équipiers mais comme c’est la première fois qu’on jouait ensemble, on ne s’est pas toujours trouvé comme on l’aurait espéré. J’ai encore besoin d’un peu de temps pour m’habituer à ma nouvelle équipe."

Arrivé il y a deux semaines au RCS brainois, Timothée Mba évoluait à la Raal la saison dernière. "D’autres clubs étaient intéressés par mes services, mais Braine a longtemps joué pour le titre la saison dernière en D3 amateurs et affichera à nouveau de hautes ambitions. C’était le meilleur choix possible pour moi."

D’autant qu’il ne garde pas un excellent souvenir de son passage à la Raal où il avait même été reversé dans le noyau espoirs en cours de saison. "Je suis resté une saison à la Raal. Ça a vraiment été une année compliquée. Être renvoyé dans le noyau espoirs, ça a été difficile à accepter."

Aujourd’hui, l’attaquant veut retrouver le plaisir de jouer grâce à Braine. "J’ai une petite revanche personnelle à prendre. Je veux prouver à certaines personnes ce que je vaux vraiment et je pense que Braine est le meilleur endroit pour y parvenir."

Retrouvailles manquées avec la Raal

 Ce mercredi, Timothée Mba aurait pu retrouver ses anciennes couleurs puisque la Raal et le RCS brainois s’affrontent à 19 h pour un match amical. Une rencontre que l’ancien Loup aurait aimé disputer mais sur laquelle il a dû faire une croix. “Malheureusement, je ne pourrai pas participer à cette rencontre car je supervise une plaine d’enfants en Allemagne. C’est dommage car je voulais absolument jouer ce match. J’avais envie de prouver certaines choses aux responsables de la Raal.”

Malgré tout, cette rencontre amicale restera spéciale pour d’autres joueurs. On pense notamment à Kevin Dewolf et Thomas Depotbecker, deux anciens Brainois qui portent aujourd’hui les couleurs de la Raal.