Centre

Xavier Robert, malgré le score, n’était pas entièrement satisfait.

En recevant Ciney, lanterne rouge, l’URLC n’avait qu’un seul doute en débutant la rencontre : celui de ne pas marquer rapidement. Un suspense qui ne durera pas, Dahmane ouvrant le score après quatre minutes de jeu !

Savoir s’adapter, voilà ce qui ressortait du discours d’après-match de Xavier Robert. En débutant en 4-4-2, les Loups ont une nouvelle fois innové tactiquement.

"Cette flexibilité tactique, c’est ce que je martèle depuis mon arrivée à la tête de l’URLC. En passant en 3-4-3 en deuxième mi-temps, j’ai une nouvelle fois pu tester mon groupe."

Dans "un match qui pouvait être piège, le plus délicat dans la préparation était d’aller trouver la motivation. À 2-0, le groupe s’est relâché, laissant l’adversaire revenir au score. À la mi-temps, je ne peux pas dire que j’étais totalement satisfait mais bon, le score était acquis avec déjà cinq buts inscrits", conclut le coach des Loups.

Un des faits les plus marquants de cette rencontre, c’est surtout le quintuplé de Mohamed Dahmane. "Il y a très longtemps que ça ne m’était plus arrivé, lance l’attaquant des Loups. La force de ce groupe, c’est son perfectionnisme. Ce soir, et c’est assez paradoxal, on a eu beaucoup de déchets techniques. Le petit coup de gueule du coach à la mi-temps a reconcentré tout le monde pour finalement enchaîner les buts."