Centre

La préparation pour le tour final commence à prendre forme à la Raal.

Avec une belle victoire 1-4 sur le terrain de leurs adversaires liégeois, les hommes de Fred Taquin ont enfin été efficaces devant, même si les occasions loupées en cours de rencontre étaient encore trop nombreuses.

De bon augure avant le tour final ? Fred Taquin, coach des Loups, est content pour ses attaquants. "Michaël Roulez termine bien la saison, avec encore un but et deux assists aujourd’hui. Deux buts et deux assists en deux matchs, c’est vraiment bon pour sa confiance. Je suis aussi heureux pour Lamin Colley. Il attendait ça depuis le 9 février et un doublé contre Waremme chez nous. Sa délivrance sur le but est réelle, ça lui a fait un bien fou."

Deux cent trente-neuf jours, soit sept mois et ving-sept jours. Pour voir la Raal en planter quatre cette saison, il faut remonter à la première journée de championnat et une victoire 4-0 face à Visé le 25 août 2018. "C’est le résumé de notre saison, concluait Fred Taquin. On a été en dents de scie tout le long, alternant le chaud et le froid. On a fait dix matchs nuls, tout simplement parce qu’on a pas réussi à pousser la balle au fond. Cet après-midi, c’était pareil en première mi-temps. À la pause, on a dû être durs, pour rebooster les gars. Ces quatre buts tombent au bon moment. Si on veut réaliser quelque chose de grand dans quelques semaines et faire de cette bonne saison une saison inoubliable, cela passera obligatoirement par de l’efficacité offensive."

Pour la Raal, il reste une rencontre face à Ciney pour finaliser une préparation au tour final qui commence à prendre une forme plus qu’intéressante.


“Le travail de tout le monde”

 Double buteur à Tilleur, Louka Franco était un des hommes du match ce dimanche. En inscrivant les deux premiers buts louviérois sur penalty, il a permis à tout un groupe de respirer, enfin. “C’est certain que je suis content d’en planter deux mais il faut mettre en avant le travail de tout le monde. Tout le club voulait aller chercher cette victoire et on a réalisé un très bon match.”

Fred Taquin revenait aussi sur la bonne prestation d’ensemble. “La défense a bien tenu, comme d’habitude. C’est une véritable assurance. Et puis Greg Lazitch et Louka Franco ont réalisé un énorme boulot au milieu de terrain. Cela faisait quelque temps que toutes les lignes avaient aussi bien performé, pendant le même match. C’est encourageant.”