Ce sera de toute façon sans Kieran Felix, le capitaine, Yassine Delbergue mais aussi sans Xavier Robert. L’entraineur français a, en effet, annoncé quitter le cercle louviérois par mésentente avec la nouvelle direction qui se met en place.
Il n’a pas apprécié la manière de faire des futurs dirigeants (Mohamed Dahmane étant toujours actuellement officiellement président) qui contactaient directement les joueurs. "Je n'adhère pas du tout à cette manière de fonctionner quand cela concerne des changements de statuts de certains cadres, l'organisation sportive future du club surtout quand j'apprends par les joueurs ou la presse le départ de joueurs clés sans avoir au minimum eu mon mot à dire", a-t-il expliqué pour justifier sa décision.
Dans son projet pour la future équipe, les nouveaux investisseurs ont aussi la volonté d’avoir un entraineur à temps plein, un changement de statut auquel Xavier Robert ne peut pas se soumettre en raison de son boulot d’enseignant dans la vie de tous les jours.
Le divorce semblait donc inévitable après deux années passées au Tivoli.
Arrivé en janvier 2018 pour succéder à Tibor Balog sous l’impulsion de Mohamed Dahmane à la Louvière, le coach a tout de suite séduit par son humilité, sa bienveillance et aussi ses compétences. Ce tacticien quitte l’enceinte louviéroise mais pourrait y revenir dans les prochaines semaines ?
On retrace avec le Français les raisons de son divorce avec l’URLC envers qui il ne garde que de bons souvenirs.
Mais pour commencer, on vous annonce déjà à l’Olympic pour succéder à Thierry Pister.
"Mon avenir est beaucoup important que celui de l'URLC et j'attends avec impatience d'apprendre l'officialisation du maintien en D1Amateurs car de très nombreuses personnes au club le méritent.
(...)