Karim Chaibai: "Le groupe a bien travaillé en mon absence"

Karim Chaibai est de retour pour aider le Futsal Team Charleroi dans la course au titre.

Karim Chaibai: "Le groupe a bien travaillé en mon absence"

Karim Chaibai est de retour pour aider le Futsal Team Charleroi dans la course au titre.

Au cours des dernières saisons, malgré le temps qui passe, Karim Chaibai a toujours été la locomotive du Futsal Team Charleroi.

Cette année, malheureusement pour lui, il n’a pas été épargné par les blessures. Il a dû attendre les dernières semaines pour retrouver les parquets. "Je suis content de mon retour", lance le capitaine. "J’ai dû faire preuve de patience. Le groupe a bien travaillé en mon absence. Cela fait quelques semaines que mon temps de jeu augmente. J’en suis content. Je retrouve peu à peu ma meilleure condition. J’ai hâte d’être au top pour vraiment aider mon équipe."

À 38 ans, celui qui vient de mettre un terme à sa carrière internationale veut toujours jouer les premiers rôles. "Je reste un compétiteur. Cette année, le club occupe une belle deuxième place. Il aurait même pu prendre les commandes de la série. Il faut continuer sur cette lancée. Le championnat est encore long. Le plus important est de décrocher une place pour les playoffs. C’est en fin de saison qu’il faudra tout donner."

"Une revanche à prendre"

Malgré tout, le capitaine espère un succès contre Anvers. "On a une petite revanche à prendre. Au match aller, le groupe a dominé la rencontre. Pourtant, il a perdu. Il faut donc remédier à cela."

Aujourd’hui, le rôle de l’homme a évolué au sein du groupe. "J’encadre davantage les plus jeunes, même si je l’ai toujours fait. Mais je prends le temps de discuter et de conseiller. J’apporte mon expérience."

Le noyau de Charleroi est vraiment de qualité. "C’est sans doute le meilleur de ces dernières années. Mais il faut tout le monde pour que l’équilibre soit respecté. J’ai hâte de pouvoir retrouver Canaris qui est le cœur du groupe."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be