Trois adversaires possibles pour Tchalou en Challenge Cup

La Ligue Dame d’Ugo Blairon disputera les huitièmes de finale de la Coupe d’Europe contre une équipe grecque, Kosovare ou encore turque.

Stagiaire
Tchalou vs Modal Charleroi
©JPPIC

Le tirage au sort a eu lieu ce 28 juin et le couperet est tombé pour Tchalou. Ce sera le gagnant de la Balkan Cup qui affrontera les Pink Ladies. L’AEK Athènes, le PTT Spor ou encore le KV Drita Gijlan joueront un tournoi triangulaire en septembre afin de décrocher le ticket européen.

Ugo Blairon explique que les cartes seront un peu redistribuées lors de ce tournoi : "Les joueuses qui font partie d'un noyau international seront absentes lors de ce tournoi. En effet, les championnats du monde auront lieu en même temps. Dès lors, la composition du noyau du gagnant de la Balkan Cup ne sera pas la même que le noyau qui nous affrontera fin novembre - début décembre."

Le prestige ou la découverte

Pour Ugo Blairon, les trois équipes ont leur "charme". Il n'émet pas de préférence particulière : "Jouer une équipe turque reste évidemment prestigieux. Le championnat turc est très relevé et disputer un tour contre une formation de ce dernier serait un privilège que nous adorerons. Concernant l'équipe grecque, l'ambiance avec les supporters est toujours particulière. Pour finir, jouer contre la formation kosovare serait une totale découverte. Nous ne connaissons pas cet adversaire et ce serait l'occasion de découvrir cette équipe."

Pour le T1 thulisien, aucune préférence ne se dégage donc même si l’affiche la plus prestigieuse serait celle contre le club turc. Il est trop tôt pour dire si ces adversaires sont vraiment à la portée de Tchalou ou pas. L’avenir nous le dira…

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be