Running: un débaliseur pris sur le fait sur une course à Vergnies

Une personne mal intentionnée est une nouvelle fois venue perturber une organisation bénévole.

G. Br. (avec T. H.)
Running: un débaliseur pris sur le fait sur une course à Vergnies
©Shutterstock

Vendredi dernier avait lieu le jogging de la ducasse à Vergnies, sur la commune de Froidchapelle. Une épreuve régionale comme il y en a très régulièrement aux quatre coins de la Wallonie, avec deux distances au menu (5 et 11 km).

Une organisation bénévole, qui a réussi a maintenir le cap avec un peu plus de 150 participants au total malgré une diminution quasi généralisée de la participation sur les courses actuellement.

Vu ce contexte, le fait constaté, purement gratuit, est d'autant plus regrettable. Une personne mal intentionnée a été aperçue en train d’arracher la signalisation sur le parcours, à Renlies. Ce qui a inévitablement perturbé les coureurs et l'organisation.

"Nous avons vite disposé des pneus pour indiquer la bifurcation mais certains coureurs se sont toutefois trompés", expliquait Maxime De Brabander pour l'orrganisation. "Les coureurs ont été plutôt compréhensifs et nous les remercions. Nous connaissons l'auteur de cet acte regrettable et nous chercherons à le rencontrer prochainement."


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be