La 25e Carolorida veut réunir plus de 1000 participants ce samedi

Cette épreuve festive fait figure d’incontournable dans l’agenda sportif de fin d’année à Charleroi.

Carolorida 2021
Carolorida 2021 ©Charleroi Running

On ne présente plus la Carolorida, course festive et historique de fin d’année au cœur de Charleroi. Ces dernières années, l’épreuve a retrouvé de belles couleurs, si bien qu’elle peut légitimement espérer réunir à nouveau plus de 1000 participants ce samedi au départ du Boulevard Tirou.

”Après avoir flirté avec les 1000 participants en 2019 avant l’interruption liée à la crise Covid, la course a repris de belles couleurs en 2021 avec environ 750 coureurs. L’objectif de cette année serait d’atteindre et même dépasser à nouveau les 1000 participants, enfants compris”, avance Luc Bouvier, pour Charleroi Running.

Un ADN qui repose sur les festivités

La Carolorida est sans aucun doute l’épreuve la plus festive parmi celles proposées par Charleroi Running. C’est elle qui, depuis ses débuts, rassemble le plus de “Papas” mais aussi de “Mamans Noël” au mètre carré à Charleroi.

Au départ du Boulevard Tirou, à proximité directe de la place Verte, la course emmènera les athlètes de tous bords pour 2 distances de 5 et 10 km en, respectivement, 2 ou 4 boucles au

cœur de Charleroi. Avec, au menu, des passages par le centre commercial Rive Gauche, au travers du passage de la Bourse, avec une nouvelle animation visuelle et sonore by “Dirty Monitors”, ainsi que par le marché de Noël situé place de la Digue.

La Kids Carolorida, pour une société plus inclusive

Une course pour enfants, sur environ 1000 mètres, sera proposée dès 18h30, au prix de 2€ , intégralement reversés à l’association “Alternative 21”. À signaler que cette course enfants se fait sans classement ni autre podium car elle est ouverte à tous les enfants à partir de 6 ans (non accompagnés), voire aux plus jeunes accompagnés d’un adulte.

Les pré-inscriptions sont possibles en ligne jusqu’à samedi 11h59 et jusqu’à 15h chez Trakks Gosselies/Jambes. Les inscriptions pourront également se faire sur place à partir de 17h.

La Carolorida en pratique – samedi 10 décembre

  • Adresse : Place Verte, Charleroi
  • Retrait des dossards à partir de 17h
  • 18h30 : Départ de la Kids Carolorida (limitée à 200 participants)
  • 19h00 : Départ de la petite distance (2 boucles – 5 km)
  • 19h45 : Départ de la grande distance (4 boucles – 10 km)
  • Infos : www.charleroirunning.be/carolorida/

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be