Les Wolves Charleroi de retour aux premières loges
Après une belle victoire face aux Phoenix, les Carolos ont prouvé qu’il faut compter avec eux pour le titre cette saison.
Publié le 14-02-2023 à 09h52
:focal(545x373:555x363)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GIKLZ3NE2RDXFLF2KGH5SU4GWE.jpg)
Les Wolves avaient annoncé disputer une saison de transition afin d’intégrer plusieurs jeunes éléments et digérer le départ de joueurs expérimentés. Et pourtant, revoilà les Carolos déjà à la deuxième place de l’élite. "Les joueurs ont beaucoup travaillé depuis cet été, se félicite Olivier Selvais, l’entraîneur des Wolves. Oui, nous nous sommes plantés en coupe, en début de saison, mais le travail paie aujourd’hui. Nous avons bien évolué." Avec à la clé, il y a une dizaine de jours, une victoire face à un candidat au titre, les Phoenix d’Ohain. "Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que nous visons les play-off. Nous voulons donc terminer dans le quatuor de tête et atteindre, ensuite, la finale. Et peut-être aller jusqu’au bout." Outre les Phoenix, les Carolos auront comme principaux concurrents les Huskies de Beveren. "Je pointerai aussi les Dogs d’Eeklo et les Sportiek Spins anversois. Mais attention, nous savons que nous pouvons aussi perdre contre les autres équipes de D1. D’ailleurs, nous avons été battus par un promu cette saison. Nous devrons donc rester vigilants."
Les ouailles d’Olivier Selvais devront encore progresser s’ils espèrent lutter pour le titre jusque dans les dernières journées de la saison. "Notre collectif va déjà mieux mais il est perfectible. La rapidité reste un de nos atouts mais nous devons gagner en maturité pour gérer les moments les plus compliqués d’un match. Là aussi, nous avons bien évolué. Même les plus jeunes peuvent faire preuve de caractère. Ils s’impliquent énormément et écoutent les conseils des anciens. Il y a d’ailleurs un bel esprit d’entraide sur le terrain et en dehors."
Deux rendez-vous importants
Le retour de Matthieu Colpin est aussi une bonne nouvelle. Il est de retour d’un séjour en Amérique du sud. "Il apporte une dose d’expérience supplémentaire et peut permettre aussi à certains de souffler à certains moments. Il retrouve aussi d’anciens équipiers ce qui est bon pour les automatismes." Et cela ne remet pas en question le travail et la place occupée par les jeunes.
Les deux prochains mois seront cruciaux pour les Carolos. "Nous irons chez les Dogs ce samedi. Je pointerai aussi le match du 19 mars contre les Huskies. Ce sera l’occasion de marquer des points psychologiquement et démontrer que nous pouvons gagner et avec la manière, je l’espère."